Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Positioning teachers engagement on health and vaccine issues.
14th conference ERIDOB 2024, Olivier Morin, Jul 2024, Lyon, France hal-4690889
-
Communication dans un congrès
Les entreprises de la filière Edtech : caractéristiques et enjeux pour les métiers de l’éducation et la formation en France
Journées Internationales de Sociologie du Travail JIST2024, Jul 2024, Evry, France hal-4710225
-
Article dans une revue
Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi
Soins, 2024, 69 (887), pp.26-28. ⟨10.1016/j.soin.2024.05.010⟩ hal-4667568
-
Thèse
Autorégulation, co-régulation et régulation partagée des apprentissages en cours de langue à l’oral : les processus de régulation favorisés par l'évaluation formative par les pairs
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0029⟩ hal-4726605
-
Ouvrages
Les communs naturaliens
L'harmattan, 2024, Mouvement des savoirs hal-4655025
-
Communication dans un congrès
Analysis of a cooperative engineering work: from epistemic work to the implementation of a teaching unit based on a children's novel in a secondary school English class
ARDAA 2024 International conference - Didactique de l’anglais langue étrangère en contexte éducatif : enjeux et spécificités - TeachLEng, ARDAA, Jun 2024, Paris Sorbonne Nouvelle, France hal-4635801
-
Poster de conférence
Forest School: Potential for Scientific Learning and Relationships with Nature
Forest School Research Symposium, Jun 2024, Liverpool, France hal-4631710
-
Article dans une revue
Ce que les interactions nous disent sur l’activité de l’enseignant et des étudiants pendant le cours par visioconférence en situation de contrainte
Distances et Médiations des Savoirs, 2024, 46, ⟨10.4000/11vll⟩ hal-4638741
-
Thèse
Scolariser des élèves en situation de handicap en classe ordinaire, une ingénierie coopérative en danse
Education. Université Rennes 2, 2024. Français. ⟨NNT : 2024REN20020⟩ hal-4785908
-
Article dans une revue
Un observatoire critique des transformations de la formation des adultes
Éducation permanente, 2024, N° 239 (2), pp.169-178. ⟨10.3917/edpe.239.0169⟩ hal-4720191