Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Un collectif en chemin
Webinaire jeunes chercheurs, CREAD, CREAD, Oct 2024, Rennes, France hal-5026676
-
Autre publication scientifique
Histoire de l’Éducation Nouvelle : « histoire terminée, histoire interminable »
2024, pp.24-26 hal-4856610
-
Article dans une revue
Que peut-on faire pour éduquer à la paix pendant l’entre-deux-guerres ?
Les Études sociales, 2024, n° 179 (1), pp.191-217. ⟨10.3917/etsoc.179.0191⟩ hal-4856591
-
Communication dans un congrès
Experienced time in the adult learning process: between turning points and long-term reflexivity.
INTERNATIONAL TRANSFORMATIVE LEARNING CONFERENCE, University of Siena (Italy), Sep 2024, Siena, Italy hal-5026708
-
Thèse
Ingénierie coopérative en Irak et Roumanie, approche de la biographie artistique de jeunes en situation de vulnérabilité
Education. Université Rennes 2, 2024. Français. ⟨NNT : 2024REN20040⟩ hal-5025439
-
Thèse
Transformations et constructions par l'expérience d'habitudes de vie sur plusieurs dizaines d'années : le cas des personnes malades chroniques symptomatiques
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0127⟩ hal-4938936
-
Article dans une revue
What role can hope play in sanitary containment versus chosen isolated environments?
Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, 2024, ⟨10.1016/j.amp.2024.08.017⟩ hal-4718361
-
Chapitre d'ouvrage
Un élève immergé remonte toujours à la surface. L’exemple du lycée immersif Diwan en Bretagne.
Dire l'immersion en langue régionale, Éditions de Bonne Heure, 2024, 978-2-493781-23-9 hal-4732164
-
Article dans une revue
L’implantation des PCO dans le dispositif français de repérage des troubles du neurodéveloppement : comparaison de l’activité de deux plateformes (Finistère/Vendée)
Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 2024, 72 (5), pp.217-225. ⟨10.1016/j.neurenf.2024.05.007⟩ hal-4996077
-
Article dans une revue
Les inducteurs émotionnels perçus par des lycéens en EPS : quel impact de cinq formats de jeu en badminton ?
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2024, ⟨10.1051/sm/2024015⟩ hal-4895887