Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Responsabilisation, ouverture et confiance : pistes pour l’enseignement supérieur du futur
Enjeux et société , 2021, 8 (2), pp.190-215. ⟨10.7202/1078495ar⟩ hal-3885634
-
Article dans une revue
La formation et le développement pédagogique des enseignants-chercheurs en sciences et technologies : un champ à explorer
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2021, 24, pp.9 - 30. ⟨10.4000/rdst.3888⟩ hal-3836504
-
Poster de conférence
La grandeur contenance au cycle 2 : Modèle praxéologique de référence
Rentrée de l'école doctorale ELICC, 2021, Rennes, France hal-4186672
-
Article dans une revue
Enseigner l’intensité du courant : analyse d’activités expérimentales
Mediterranean Journal of Education, 2021, 1 (2), pp.134-143. ⟨10.26220/mje.3847⟩ hal-3510440
-
Ouvrages
Après les 10èmes rencontres scientifiques … Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies. Saint Malo 2018
Editions de l‟ARDIST, 2021, 978-2-9577091-0-6 hal-3739643
-
Communication dans un congrès
Développement L’appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle. Le cas des ombres
11èmes Rencontres scientifiques de l’ARDIST, ARDiST, 2021, Bruxelles, Belgique. pp.383-393 hal-3229604
-
Article dans une revue
« Les enjeux de la concertation dans les dispositifs de protection de l’enfance : l’exemple de la régulation des pratiques numériques des enfants placés »
La Nouvelle revue – Éducation et société inclusives, 2021, volume 1 (n°89-90), p.83-100 hal-3228541
-
Article dans une revue
Un modèle développemental collectif de l'orientation
Questions d'orientation, 2021, 2-3, pp.9-20 hal-3541811
-
Rapport
Vers l'éducation nouvelle Étude exploratoire de la revue des CEMEA (1946-2016)
NJEPR-2021/13, INJEP. 2021, 125 p hal-4265571
-
Article dans une revue
Dynamiques familiales autour des pratiques numériques des adolescent.e.s
Informations sociales, 2021, 202, pp.31-38 hal-3152592