Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Ce que fait dire la TACD. Analyse lexicale des communications du premier congrès international de cette théorie
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jun 2021, Nancy, France hal-4621315
-
Communication dans un congrès
Des artistes à l'école
2ème Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique, Jun 2021, Nancy, France hal-3760926
-
Communication dans un congrès
La coopération : quelle contribution de la TACD ? Conférence plénière
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jun 2021, Nancy, France hal-4621314
-
Communication dans un congrès
Une ingénierie coopérative en littérature anglaise au collège
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique : Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation., Jun 2021, Nancy, France hal-4317639
-
Thèse
D’une formation à l’entrepreneuriat aux prémices d’une andragogie entrepreneuriale : le cas des très petites entreprises bretonnes
Education. Université Rennes 2, 2021. Français. ⟨NNT : 2021REN20023⟩ hal-3591546
-
Article dans une revue
La reconnaissance professionnelle de l’ingénierie et du conseil pédagogique dans les universités françaises. Un processus en cours, mais en tension
Distances et Médiations des Savoirs, 2021, 34, ⟨10.4000/dms.6309⟩ hal-3326130
-
Article dans une revue
Les usages des réseaux sociaux numériques dans le cadre de l’accompagnement socioéducatif
Revue des politiques sociales et familiales, 2021, n°138 (1), pp.41-59. ⟨10.3917/psf.138.0041⟩ hal-4238538
-
Article dans une revue
L’enquête comme vecteur d’affordance et le terrain comme écosystème
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2021, N° 21 (2), pp.10-27. ⟨10.3917/ta.021.0010⟩ hal-4472427
-
Communication dans un congrès
Les « fiches élèves » lors d'ateliers de jeux en classe de mathématiques : contraintes et objectifs de l'institution scolaire.
COPIRELEM, Jun 2021, Grenoble, France hal-3659823
-
Article dans une revue
Learning to teach and play futsal using digital tablets: What knowledge do sports science students mobilize?
Physical Culture and Sport. Studies and Research, 2021, ⟨10.2478/pcssr-2021-0017⟩ hal-3262692