Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Ethique intellectuelle et rupture de contrat didactique en TACD
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France hal-3344336
-
Communication dans un congrès
Une approche didactique de l’engagement par la TACD [accepté]
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France hal-3344348
-
Communication dans un congrès
Pistes pour une recherche coopérative articulant TACD et approche sociotechnique
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Université de Nancy, Jul 2021, Nancy, France hal-4109199
-
Communication dans un congrès
Ce que fait dire la TACD. Analyse lexicale des communications du premier congrès international de cette théorie.
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France hal-3344331
-
Communication dans un congrès
Pistes pour une recherche coopérative articulant TACD et approche sociotechnique
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France hal-3344333
-
Communication dans un congrès
La réticence didactique comme objet d’étude dans l’action conjointe entre élèves. Illustration en Éducation Physique et Sportive [accepté]
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France hal-3344349
-
Communication dans un congrès
Assurer une continuité pédagogique en « mode confiné » à la maison durant la crise sanitaire de la Covid-19 : une étude de cas en cycle 1, menée à travers la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique (TACD) [accepté]
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France hal-3344347
-
Communication dans un congrès
Alain Jameau : un parcours scientifique original
Journée scientifique Alain Jameau, Jul 2021, Rennes, France hal-3481622
-
Communication dans un congrès
Vers une ingénierie didactique coopérative au service de l’enseignement du handball à l’école primaire
2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France hal-3344332
-
Communication dans un congrès
Les déterminants de l'admission en L1 à l'Université : le poids des commissions d'examen des vœux en question
Journée d'études Parcoursup, Jun 2021, Rennes, France hal-3455571