Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
La Formation-Action-Recherche à l’Université et son ingénierie coopérative
Biennale Internationale de l’Education, la Formation et les pratiques professionnelles, CNAM-ICP, Sep 2021, Paris, France hal-4560448
-
N°spécial de revue/special issue
Investir de nouveaux terrains : enjeux et conditions pour un regard pluriel sur des objets complexes
Presses universitaires de la Méditerranée. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 61, 2021, Investir de nouveaux terrains : enjeux et conditions pour un regard pluriel sur des objets complexes, ⟨10.4000/edso.15459⟩ hal-3363207
-
Article dans une revue
L’analyse de la dimension intime de l’activité scientifique d’apprentis-chercheurs1 en Sciences de l’éducation et de la formation (SEF).
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2021, 61, ⟨10.4000/edso.15169⟩ hal-3482659
-
Autre publication scientifique
Le corps à l’école : entre critiques, problématisations et solutions
2021, pp.22-23 hal-4655032
-
Pré-publication, Document de travail
Ce que fait dire la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique. Analyse lexicale des communications du premier congrès international de cette théorie [version 2]
2021 hal-3337358
-
Article dans une revue
Les activités artistiques dans les programmes d’urgence humanitaire : leurs apports pour le bienêtre d’enfants en zones de guerre
Thèse Synthèse, 2021, 1 (2), pp.31-49 hal-3480727
-
Ouvrages
Regards croisés sur les activités de raquette
2021 hal-4255418
-
Chapitre d'ouvrage
Qu'est-ce qu'ils ont dans la tête lorsqu'ils jouent ? L'expérience des joueurs de badminton et de tennis de table en question
AFRAPS. Regards croisés sur les activités de raquette, 2021 hal-4255415
-
Article dans une revue
Analysis of Running Performance in the Offensive and Defensive Phases of the Game: Is It Associated with the Team Achievement in the UEFA Champions League?
Applied Sciences, 2021, 11 (18), pp.8765. ⟨10.3390/app11188765⟩ hal-4088441
-
Communication dans un congrès
Cooperative didactic engineering at the heart of epistemic reconciliations between research and teaching: an illustration in handball teaching at primary school [accepted]
22ème Congrès ECER (EERA), Education and Society: expectations, prescriptions, reconciliations, Sep 2021, Genève, Switzerland hal-3344351