Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Pour une éducation convivialiste en Anthropocène.
Mediapart, 2021, https://blogs.mediapart.fr/les-convivialistes/blog/161121/pour-une-education-convivialiste-en-anthropocene hal-4811267
-
Article dans une revue
Édito - Les enjeux pour l’éducation et la formation de demain
Recherches en éducation, 2021, 45, ⟨10.4000/ree.9605⟩ hal-3432039
-
Autre publication scientifique
Présentation de l’ouvrage Odyssée pour une Terre Habitable.
Séminaire de philosophie de l’éducation du CREN animé par Céline Chauvigné et Michel Fabre., 2021 hal-4811324
-
Ouvrages
Odyssée pour une Terre habitable
le Pommier, 2021 hal-4810466
-
Communication dans un congrès
Social dimensions of situational interest in young adults in an exergame setting: an exploratory study
19th ACAPS international congress, Oct 2021, Montpellier, France hal-3421188
-
Communication dans un congrès
Exergames on situational interest and physical activity in high school students: a pilot program in Physical Education
19 ième congrès de l'association des chercheurs en activités physiques et sportives ACAPS 2021, Oct 2021, Montpellier, France hal-3411970
-
Article dans une revue
Team learning process: a longitudinal study in dynamic situation
Learning Organization, The, 2021, 29 (1), pp.52-68. ⟨10.1108/TLO-09-2020-0177⟩ hal-4088384
-
Thèse
Eveil à la diversité linguistique : comment améliorer les compétences de compréhension de l’oral des élèves et favoriser l’apprentissage des langues
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2021. Français. ⟨NNT : 2021BRES0075⟩ hal-4123955
-
Communication dans un congrès
La grandeur contenance au cycle 2 : Modèles praxéologiques et institutionnalisation
21ème école d'été de didactique des mathématiques, Oct 2021, Ile de Ré, France. pp.89-98 hal-4186654
-
Article dans une revue
Developing lifelong guidance and counselling prospective by addressing individual and collective experience of humanness, humanity and the world
International Journal for Educational and Vocational Guidance, 2021, ⟨10.1007/s10775-021-09512-0⟩ hal-3381580