Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Thèse
Modèles praxéologiques dans la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités en filière biologie
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2021. Français. ⟨NNT : 2021BRES0094⟩ hal-3632311
-
Thèse
Etude de l'appropriation de modèles précurseurs par les enseignants pour une éducation scientifique en grande section de l'école maternelle : le cas de la lumière et de l’ombre
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest; Panepistīmio Patrṓn, 2021. Français. ⟨NNT : 2021BRES0093⟩ hal-3775519
-
Thèse
Elaboration et conception de documents supports de travail des élèves par des professeurs des écoles : exemples d'élaborations et de conceptions de documents composites au cycle 3
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2021. Français. ⟨NNT : 2021BRES0100⟩ hal-3629625
-
Article dans une revue
Etude de registres sémiotiques dans l’enseignement de la génétique au collège en Centrafrique
Annales de l'Université de Bangui. Série A, 2021, Serie A, 3 (16), pp.153-168 hal-3836549
-
Article dans une revue
Facteurs prédictifs de réponse au méthotrexate dans la dermatite atopique de l’adulte
Annales de Dermatologie et de Vénéréologie - FMC, 2021, 1 (8), pp.A57-A58. ⟨10.1016/j.fander.2021.09.443⟩ hal-3853837
-
Poster de conférence
Les apprentissages de la pédagogie par la nature (PPN)
Journée de rentrée, Nov 2021, Nantes (Cité des Congrès), France hal-4091990
-
Communication dans un congrès
Sensibiliser les moniteurs en Maison Familiale Rurale à l'utilisation d'outils biographiques afin de les accompagner dans leur prise de rôle dans la détection des phénomènes de désynchronisation
Journée d'étude : coopération et émancipation en éducation, CREAD, Nov 2021, Rennes 2, France hal-4445412
-
Chapitre d'ouvrage
Réciprocité, autoformation et histoires de vie
L'Harmattan. Vingt-cinq ans de vie d'une collection. Quelle (s) histoire (s) en formation ?, pp.255-269, 2021, Histoire de vie et formation, 978-2-343-24844-8 hal-4560230
-
Article de blog scientifique
Quel enseignement de l’écologie à l’école ?
2021 hal-4332018
-
Communication dans un congrès
Art, conflits armés et humanitaire d'urgence : usages et pratiques
Cycle de conférence Jus Gentium, Institut d'études humanitaires interntionales de la Faculté de Droit d'Aix-Marseille Université, Nov 2021, Aix-en-Provence, France hal-3447132