Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Synthèse de la partie « Savoirs et ressources pour la classe, l’enseignement et l’apprentissage »
Presses Universitaires de Rennes. Le réseau des lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’Éducation (IFÉ, ENS de Lyon). Un instrument pour la recherche, , pp.137-146, 2022, Paideia hal-4088168
-
Communication dans un congrès
Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene.
Symposium Becoming Planetary as a challenge, Goethe Universität, 2022, Frankfurt Am Main, Germany hal-4811189
-
Article dans une revue
Écrire comme Proust
Les Cahiers Pédagogiques, 2022, 578, pp.14-15 hal-4337160
-
Article dans une revue
Une des réalités du métier
ASH - Actualités sociales hebdomadaires, 2022, Hors série - Violence(s) en établissement, 22, pp.4-5 hal-3959532
-
Article dans une revue
L’entrée plurilingue en didactique du français :apprendre à comprendre à travers les langues
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2022, 65, pp.123-143. ⟨10.4000/reperes.5089⟩ hal-3714612
-
Article dans une revue
Les projets de sciences participatives à l'École : pour quelle authenticité de l'enseignement-apprentissages en sciences ? Cas du projet Oak bodyguards en France
Review of science, mathematics and ICT education, 2022, 16 (2), ⟨10.26220/rev.4115⟩ hal-3836420
-
Article dans une revue
INO : un travail collectif de recherche sur l’identité numérique et l’orientation
Education et didactiques, 2022, 16, pp.87-101. ⟨10.4000/educationdidactique.9684⟩ hal-2436001
-
Article dans une revue
Relire L’Odyssée à l’aune de l’Anthropocène Des paroles de courage et d’intelligence pour nourrir notre espérance.
La pensée écologique, 2022 hal-4810784
-
Article dans une revue
Introduction. Apprendre en agissant : Le corps à l'œuvre
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2022, Vol. 53 (4), pp.7-12. ⟨10.3917/lsdle.534.0007⟩ hal-4279560
-
Communication dans un congrès
Entre recherches en didactique et enseignement/formation : transposition ou enrichissement mutuel ?
Rendez-vous en didactique, LDAR, 2022, Paris, France hal-3739665