Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Usages et pilotage du numérique par les chefs d’établissement de collège
Distances et Médiations des Savoirs, 2022, 40 hal-3926386
-
Ouvrages
Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation
Albero, Brigitte and Thievenaz, Joris. Éditions Raison et Passions, Tome 1, 2, 3, 2022 hal-4259925
-
Ouvrages
Le numérique en éducation et formation. Approches critiques
Presse des Mines, 2022, Granjon Fabien hal-2169400
-
Chapitre d'ouvrage
Normes disciplinaires, scolaires et sociales : valoriser la coopération par les manuels scolaires pendant l’Entre-deux-guerres ?
Peter Lang. Normes, disciplines et manuels scolaires, pp.159-176, 2022 hal-3817383
-
Article dans une revue
Usages et pilotage du numérique par les chefs d’établissement de collège
Distances et Médiations des Savoirs, 2022, 40, ⟨10.4000/dms.8468⟩ hal-3926318
-
Chapitre d'ouvrage
Le film d’étude
Brigitte Albero; Joris Thievenaz. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation, 2, pp.622-636, 2022, Raisons & Passions hal-4067369
-
Article dans une revue
L’Odyssée ou la grande aventure cosmique.
L'Ecologiste, 2022 hal-4811234
-
Article dans une revue
Les pratiques d’évaluation en mathématiques à l’école primaire : deux dispositifs de recherche formation
Éducation & Didactique, 2022, 16-1, pp.67-86. ⟨10.4000/educationdidactique.9660⟩ hal-4171559
-
Chapitre d'ouvrage
Synthèse de la partie « Savoirs et ressources pour la classe, l’enseignement et l’apprentissage »
Presses Universitaires de Rennes. Le réseau des lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’Éducation (IFÉ, ENS de Lyon). Un instrument pour la recherche, , pp.137-146, 2022, Paideia hal-4088168
-
Communication dans un congrès
Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene.
Symposium Becoming Planetary as a challenge, Goethe Universität, 2022, Frankfurt Am Main, Germany hal-4811189