Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Que peut-on faire pour éduquer à la paix pendant l’entre-deux-guerres ?
Les Études sociales, 2024, n° 179 (1), pp.191-217. ⟨10.3917/etsoc.179.0191⟩ hal-4856591
-
Thèse
Transformations et constructions par l'expérience d'habitudes de vie sur plusieurs dizaines d'années : le cas des personnes malades chroniques symptomatiques
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0127⟩ hal-4938936
-
Chapitre d'ouvrage
Un élève immergé remonte toujours à la surface. L’exemple du lycée immersif Diwan en Bretagne.
Dire l'immersion en langue régionale, Éditions de Bonne Heure, 2024, 978-2-493781-23-9 hal-4732164
-
Article dans une revue
What role can hope play in sanitary containment versus chosen isolated environments?
Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, 2024, ⟨10.1016/j.amp.2024.08.017⟩ hal-4718361
-
Article dans une revue
Les inducteurs émotionnels perçus par des lycéens en EPS : quel impact de cinq formats de jeu en badminton ?
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2024, ⟨10.1051/sm/2024015⟩ hal-4895887
-
Article dans une revue
How do emotional tones, involvement in the situation, perception and technical adaptations interplay in elite athletes’ performance optimization? A case study in Formula Kite
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2024, ⟨10.1051/sm/2024017⟩ hal-4666719
-
Communication dans un congrès
Les effets de séances d'EPS utilisant des jeux vidéo actifs sur l’activité physique et la dynamique l'intérêt pour l'EPS de filles de lycées professionnels. Une étude de cas multiples
13ème Biennale de l’ARIS, ARIS, Jul 2024, Lausanne, France hal-4771255
-
Communication dans un congrès
L’épistémologie pratique au cœur des ajustements en jeu dans l’action conjointe du professeur et des élèves : quelles innovations en actes ? Contribution au symposium L’épistémologie pratique dans les recherches en didactique de l’EPS : approche comparatiste pour une observation des innovations en actes
13ème Biennale de l’ARIS, Innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique et en sport, Jul 2024, Lausanne (CH), France hal-4621164
-
Communication dans un congrès
L’EPS face à l’urgence climatique : innover pour transformer le rapport à la nature ?
Innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique et en sport, ARIS, Jul 2024, Lausanne, Suisse hal-4765856
-
Communication dans un congrès
Amplifier les émotions ressenties par les élèves en EPS : une démarche innovante pour favoriser le progrès en saut en longueur ?
13ème Biennale de l'ARIS, Innovation dans les pratiques d'intervention en EPS, ARIS, Jul 2024, Lausane, Suisse hal-4645694