Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
N°spécial de revue/special issue
Les enseignants et la reconnaissance professionnelle
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2022/2 (48), 2022, 9782807398115 hal-3780496
-
Article dans une revue
Small numerical variations in a set of similar problems from Nippur on the area of the square
Historia Mathematica, 2022, 58, pp.35-70. ⟨10.1016/j.hm.2021.07.004⟩ hal-4656169
-
Article dans une revue
Rétroactions dans un environnement numérique d’apprentissage : Modèle de description et décision
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2022, 29 (2), ⟨10.23709/sticef.29.2.4⟩ hal-4006908
-
Chapitre d'ouvrage
When evidence-based practices come up against social and scientific uncertainty
Taylor & Francis Group. Critical Psychoanalytic Social Work, Taylor & Francis Group, pp.17-30, 2022 hal-4285129
-
Chapitre d'ouvrage
Films d’étude et systèmes hypermédias: le cas des systèmes hybrides texte-image-son (SHTIS)
Brigitte Albero; Joris Thievenaz. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation., 2, pp.637-651, 2022, Raisons & Passions hal-4067388
-
Chapitre d'ouvrage
Les enseignements quantiques et pragmatistes des recherches conjointes et leur enjeu pour la formation
Champ social. Les défis de la formation des travailleurs sociaux au prisme des mutations du social. Entre universités et écoles professionnelles, Champ social, pp.435-462., 2022 hal-4285196
-
Article dans une revue
Mixed-methods approaches to learning strategies and self-regulation in Physical Education: a literature review
Physical Education and Sport Pedagogy, 2022, 27 (2), ⟨10.1080/17408989.2021.1999916⟩ hal-3431467
-
Chapitre d'ouvrage
Recherche, expertise et usages. Perspectives sociologiques critiques dans le champ du numérique en éducation et formation
Simon Collin; Julie Denouël; Nicolas Guichon; Elisabeth Schneider. Le numérique en éducation et formation. Approches critiques, Presse des Mines, pp.59-84, 2022, Coll. Sciences sociales - Matérialismes hal-2169416
-
Ouvrages
Precursor Models for Teaching and Learning Science During Early Childhood
Springer International Publishing, 55, 2022, Contemporary Trends and Issues in Science Education, 978-3-031-08157-6. ⟨10.1007/978-3-031-08158-3⟩ hal-3951499
-
Autre publication scientifique
Modèles pédagogiques – Une conférence sur l’évolution de l’enseignement par l’objet.
2022 hal-4661229