Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
L'approche programme : expérience du collectif, développement, système
Semiweb, Lettres Sorbonne Université, Mar 2022, Paris (Distanciel), France hal-4063683
-
Article dans une revue
Collège : comment promouvoir l’enseignement adapté sans le stigmatiser
The Conversation France, 2022 hal-3606984
-
Chapitre d'ouvrage
Pour une approche écologique de la professionnalisation des adjoints d'établissement scolaire.
L’avenir – Critique, résistance, utopie et qui vient mettre au travail la question du devenir humain dans la période contemporaine., Peter Lang, 2022 hal-3213166
-
Article dans une revue
Éléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles
MathémaTICE, 2022 hal-3604364
-
Chapitre d'ouvrage
L'insegnamento attuale della geografia. Le linee generali e il contesto bilingue valdostano
FrancoAngeli. L’insegnamento attuale della geografia : Le linee generali e il contesto bilingue valdostano, FrancoAngeli, 2022, ISBN-13 (15) 9788835134633. ⟨10.11787/779/620/4607⟩ hal-4097076
-
Chapitre d'ouvrage
Digital Resources in Kindergarten Teachers’ Documents and Resource Systems: A Case Study in France
Alison Clark-Wilson; Ornella Robutti; Nathalie Sinclair. The Mathematics Teacher in the Digital Era, 16, Springer International Publishing, pp.211-234, 2022, Mathematics Education in the Digital Era, 978-3-031-05254-5. ⟨10.1007/978-3-031-05254-5_8⟩ hal-4054422
-
Article dans une revue
Maternelle : l’autonomie des enfants, nouvelle priorité éducative ?
The Conversation France, 2022 hal-3586230
-
Chapitre d'ouvrage
Analyzing the Collective Activity of Firefighters During Urban Fire Simulation
Simulation Training through the Lens of Experience and Activity Analysis, 30, Springer International Publishing, pp.173-193, 2022, Professional and Practice-based Learning, ⟨10.1007/978-3-030-89567-9_9⟩ hal-3682923
-
Autre publication scientifique
L’École de la IIIe République, par et pour elle-même : les Mémoires et documents du Musée pédagogique
2022, https://histoirebnf.hypotheses.org/18200 hal-4655030
-
Article dans une revue
Les pédagogues de l’éducation nouvelle et les expériences naturistes
CORPS : Revue Interdisciplinaire, 2022, N° 19 (1), pp.65-75. ⟨10.3917/corp1.019.0065⟩ hal-3817364