Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
HyPE13 à Tours — Boîte à outils et Vocabulaire de l’ingénierie pédagogique
Moodle Moot 2022, Jul 2022, Caen, France hal-4529464
-
Communication dans un congrès
La place de la dimension du « soi » dans l’apprentissage chez les étudiant.e.s de licence.
XVIIes Rencontres du REF 2022, Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Jul 2022, Namur (Belgique), Belgium hal-4647382
-
Article dans une revue
Les échanges entre agriculteurs dans un contexte de transition agroécologique
Revue d'Anthropologie des Connaissances, 2022, 16 (2) hal-4103498
-
Article dans une revue
Des ateliers mathématiques dans les classes : manipuler et jouer pour apprendre
Mediterranean Journal of Education, 2022 hal-3711824
-
Chapitre d'ouvrage
Distance sociale à l’égard du handicap intellectuel en milieu scolaire : évolution en fonction de l’interaction des facteurs contact et visibilité du handicap
Éditions de l’Université de Bruxelles. L'inclusion scolaire. Perspectives psychosociales., , 2022, Psychologie et Société, 27961397 hal-4269725
-
Thèse
Transmettre une langue minoritaire autochtone à ses enfants : le cas du breton
Education. Université Rennes 2, 2022. Français. ⟨NNT : 2022REN20018⟩ hal-3783802
-
Communication dans un congrès
Les pédagogues Elise et Célestin Freinet face à l’enthousiasme pour la nature durant l’Entre-deux-guerres
Journées suisses d’histoire, Université de Genève, Jun 2022, Genève, Suisse hal-4856886
-
Communication dans un congrès
Analyse de la relation décisions-émotions aux cours d’une compétition chez un entraîneur : complémentarité du modèle Recognition-Primed Decision et de la théorie de l’Appraisal.
Congrès International de l’ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Jun 2022, Bordeaux, France hal-4315962
-
Communication dans un congrès
Dimension sociale de l’intérêt en situation : une étude exploratoire et des perspectives d’intervention
Congrès International de l’ARIS, Jun 2022, Bordeaux, France hal-3783933
-
Communication dans un congrès
Quelle place pour la créativité des élèves dans les démarches d’investigation en sciences ? Réflexions théoriques et propositions méthodologiques pour le projet CI-PHE
Journée d’étude du projet Coopération et Investigation : Pratiques Hybrides et Équitables (CI-PHE), Jun 2022, Rennes, France hal-3872680