Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Teaching Interaction Strategies with Children 5–6 Years in the Mental Construction of a Precursor Model: The Case of Water State Changes
Precursor Models for Teaching and Learning Science During Early Childhood, 55, Springer International Publishing, pp.95-110, 2022, Contemporary Trends and Issues in Science Education, ⟨10.1007/978-3-031-08158-3_6⟩ hal-3951538
-
Ouvrages
Travail, handicap et coopération en ESAT
Presses universitaires de Rennes - PUR. Padeïa, pp.284, 2022, Padéïa, 978-2-7535-8591-1 hal-4255994
-
Article dans une revue
Les enseignants et la reconnaissance professionnelle : enjeux, construction, expériences
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2022, n° 48 (2), pp.5-14. ⟨10.3917/es.048.0005⟩ hal-3780502
-
Article dans une revue
La question de la Reconnaissance comme support de revendications syndicales
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2022, n° 48 (2), pp.97-113. ⟨10.3917/es.048.0097⟩ hal-3780514
-
Article dans une revue
Mortelle ironie : quels fragments de compréhension en classe, du CE1 au CM1 ?
Le Français Aujourd'hui, 2022, N° 218 (3), pp.41-53. ⟨10.3917/lfa.218.0041⟩ hal-3879356
-
Article dans une revue
Henri Piéron, les enjeux d’une recension
Les Études sociales, 2022, n° 175 (1), pp.245-256. ⟨10.3917/etsoc.175.0245⟩ hal-3817370
-
Article dans une revue
The science behind composting: How household biowaste management practices shape young children’s understanding of organic matter decomposition
Environmental Education Research, 2022, pp.1-19. ⟨10.1080/13504622.2022.2099531⟩ hal-3759456
-
Article dans une revue
Les émotions des enseignants auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers : quels inducteurs positifs et négatifs ?
Enfances & Psy , 2022, N° 93 (1), pp.149-162. ⟨10.3917/ep.093.0149⟩ hal-4255383
-
Communication dans un congrès
Utiliser l’arbre de vie pour accompagner les jeunes vivant un phénomène de désynchronisation.
Décrochage scolaire : quels enjeux aujourd'hui ? quelles pratiques éducatives ? quels partenariats ? quels effets sur les apprentissages ?, UCO Angers, Jul 2022, Angers, France hal-4445398
-
Article dans une revue
What If Leisure Time Activities Were a Solution for Athletes' Long-Term Development and Health?
Frontiers in Psychology, 2022, 13, pp.926419. ⟨10.3389/fpsyg.2022.926419⟩ hal-3716115