Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Teaching mathematics to non-specialists: a praxeological approach
Fourth conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics, Leibnitz Universität (Hanover), Oct 2022, Hannover, Germany hal-4027124
-
Communication dans un congrès
Préciser le rôle des responsables de formation pour les accompagner dans leur professionnalisation. Le rôle indispensable des responsables de formation, personne-clef des réussites étudiantes.
Les ressources éducatives au prisme de la professionnalisation dans l'enseignement supérieur, Oct 2022, Clermont-Ferrand, France hal-4056853
-
Ouvrages
L'innovation pédagogique au temps de la Covid-19
2022, 978-9920-615-43-3 hal-4670225
-
Communication dans un congrès
Au service du développement professionnel des enseignants-chercheurs : Regards sur les dynamiques paradoxales des centres d’appui à la pédagogie
Colloque L'université managérialisée : travail, emploi, perspectives, Oct 2022, Paris, France hal-4307893
-
Article dans une revue
Effects of Mindfulness for Performance Programme on Actual Performance in Ecological Sport Context: Two Studies in Basketball and Table Tennis
International Journal of Environmental Research and Public Health, 2022, 19 (19), pp.12950. ⟨10.3390/ijerph191912950⟩ hal-4318664
-
Autre publication scientifique
Violence(s) en établissement. L’une des réalités actuelles du métier
2022, pp.4-5 hal-3986035
-
Article dans une revue
L’intérêt en situation au service des émotions positives des élèves
Administration & éducation, 2022, N°176, pp.33 - 39. ⟨10.3917/admed.176.0033⟩ hal-4096651
-
Article dans une revue
Effects of Mindfulness for Performance Programme on Actual Performance in Ecological Sport Context: Two Studies in Basketball and Table Tennis
International Journal of Environmental Research and Public Health, 2022, 19 (19), pp.12950. ⟨10.3390/ijerph191912950⟩ hal-4095575
-
Article dans une revue
Moreau, G.(2022). S’asseoir et se regarder passer. Itinéraire(s) d’un sociologue de province. La Dispute.
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2022, 65, ⟨10.4000/edso.20210⟩ hal-3799410
-
Chapitre d'ouvrage
Semiotic Systems Specific to Chemistry and Their Learning
Catherine Houdement; Cécile de Hosson; Christophe Hache. Semiotic Approaches in Science Didactics, ISTE & Wiley, pp.45-85, 2022, Sciences- Education and training - Didactics, 978-1-78945-070-5 978-1-394-17379-2 hal-3992683