Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Pedagogy of Resonance for an Education in the Anthropocene
Anthropology of the Anthropocene, Springer Nature Switzerland, pp.149-167, 2024, Anthropocene – Humanities and Social Sciences, ⟨10.1007/978-3-031-75419-7_6⟩ hal-4810997
-
Chapitre d'ouvrage
For a Regenerated Humanism in the Anthropocene
Anthropology of the Anthropocene, Springer Nature Switzerland, pp.29-72, 2024, Anthropocene – Humanities and Social Sciences, ⟨10.1007/978-3-031-75419-7_2⟩ hal-4810986
-
Chapitre d'ouvrage
Anthropology and Pedagogy Open to the Future
Anthropology of the Anthropocene, Springer Nature Switzerland, pp.73-94, 2024, Anthropocene – Humanities and Social Sciences, ⟨10.1007/978-3-031-75419-7_3⟩ hal-4810989
-
Communication dans un congrès
La pédagogie par la nature et la classe dehors : quels apprentissages scientifiques potentiels ?
Séminaire France-Québec, Inspé de Bretagne; UQAC, Nov 2024, En distanciel, France hal-4809195
-
Article dans une revue
Peer- and self-assessment in collaborative online language-learning tasks: the role of modes and phases of regulation of learning
European Journal of Psychology of Education, 2024, 40 (1), pp.7. ⟨10.1007/s10212-024-00915-5⟩ hal-4810397
-
Article de blog scientifique
Fil" d'histoire publique de la pédagogie consacré à Boghos Kevorkian
2024 hal-4857306
-
Communication dans un congrès
Professionnalisation des formations du supérieur : l’approche du consortium Digital FCU
Journées d’études AIPU 2024, Le Mans Université, Nov 2024, Le Mans, France hal-4871410
-
Communication dans un congrès
L’attribution de compétences entre les membres d’un LéA-IFÉ : évolution dans le temps et impacts
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) : Concevoir et modéliser la recherche pour quel terrain ?, Université de Rouen Normandie, Nov 2024, Rouen, France hal-4818605
-
Article de blog scientifique
Fil" d'histoire publique de la pédagogie consacré à François Goblot
2024 hal-4857305
-
Article dans une revue
‘For the first time in my career, I exploded’: a situational approach to emotional deviance in ‘difficult’ PE teaching context
Sport, Education and Society, 2024, pp.1-16. ⟨10.1080/13573322.2024.2425302⟩ hal-4786206