Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article de blog scientifique
Le travail du groupe Occitanie : point d’étape - Projet RAME
2025 hal-5244621
-
Communication dans un congrès
Naviguer sous pression : régulation attentionnelle et prise de décision en compétition chez les athlètes élites en IQFoil.
Congrès de la Société Française de Psychologie du Sport 2025, May 2025, Nantes (France), France hal-5155137
-
Communication dans un congrès
Athlètes aux Jeux d'hiver de l'Arctique (JHA): quelle identité sportive pour les participants aux sports non-autochtones?
Congrès 2025 de la Société Française de Psychologie du Sport, May 2025, Nantes (France), France hal-5109177
-
Communication dans un congrès
L’enseignement du chinois dans un jargon associé à la peinture chinois classique : cas d’une ingénierie coopérative
Colloque ACEDLE 2025 PAAS Pratiques Artistiques et Approches Sensibles en didactique des langues-cultures : Contextes & appropriations, ACEDLE, May 2025, Toulouse, France hal-5231762
-
Communication dans un congrès
L'identité disciplinaire enseignante et l'interdisciplinarité en sciences et technologies
La 92e édition du congrès de l'ACFAS : Construction identitaire et didactique(s) : quels leviers pour amorcer un dialogue entre disciplines ?, May 2025, Montréal, Canada hal-5161598
-
Poster de conférence
LE LIEN ENTRE L’INTERDISCIPLINARITÉ (ID) SCOLAIRE ET L’IDENTITÉ DISCIPLINAIRE CHEZ DES ENSEIGNANTS DE SCIENCES ET TECHNOLOGIES AU SECONDAIRE INFÉRIEUR* EN FRANCE ET AU QUÉBEC
Séminaire étudiant du CREA : Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage, May 2025, Sherbrooke, Canada. chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.usherbrooke.ca/crea/fileadmin/user_upload/Invitation_Seminaire_etudiant_2025-05_01_SD.pdf hal-5186925
-
Chapitre d'ouvrage
Une diversité d'acteurs pour un même projet écologique
ENS Éditions. L’école écologique : s’ajuster ou transformer ?, 2025, Entretiens Ferdinand Buisson hal-5224486
-
Article de blog scientifique
Les pieds dans l’eau avec les élèves de l’AME “Plage des merveilles” au Grau-du-Roi - Projet RAME
2025 hal-5244636
-
Article dans une revue
Quand l’impératif scolaire s’invite dans le projet de l’éducation populaire
Tréma, 2025, 63, ⟨10.4000/13r56⟩ hal-5172582
-
Communication dans un congrès
Inclusion et robotique pédagogique dans la classe
Inclusion et situations de vulnérabilité en contexte éducatif pluriel, Journée d’étude du pôle Didactique et Education, Apr 2025, Besancon, France hal-5200560