Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Thèse
Autonomie des élèves en physique ou en chimie et son développement : croyances des enseignants libanais de terminale scientifique
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2025. Français. ⟨NNT : 2025BRES0008⟩ hal-5085625
-
Article dans une revue
Configuration d'enseignement / configuration d'apprentissage (en e-formation) Dynamique des professeurs des écoles en formation continue
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2025, Références 2025 S1, https://adjectif.net/spip.php?article641&lang=fr hal-5065788
-
Communication dans un congrès
Les potentialités d'apprentissages scientifiques en contexte de pédagogie par la nature
Journée d'études "Sciences de la nature et éducations différenciées", CREHS - Université d'Artois, Jan 2025, Paris, France hal-4928514
-
Article dans une revue
La dynamique émotionnelle d’un entraîneur lors d’une saison à l’étranger : une analyse de son cours de vie en handball de haut niveau
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2025, ⟨10.1051/sm/2024025⟩ hal-4895568
-
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
Symétrie/Asymétrie
La “recherche avec”, vers de nouveaux savoirs pour l’éducation et les sociétés inclusives, 2025 hal-4950774
-
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
Collectif de recherche
La “recherche avec”, vers de nouveaux savoirs pour l’éducation et les sociétés inclusives, 2025 hal-4950757
-
Article dans une revue
Ironies en littérature jeunesse
Cahiers Robinson, 2025, Claude Santelli, une télévision institutrice, 57, pp.153-165 hal-5098559
-
Ouvrages
Comprendre et transformer la forme scolaire. Contributions de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique
Presses Universitaires de Rennes, 2025, Paideia, Gérard Sensevy et Patrick Rayou hal-4620917
-
Ouvrages
Savoir (s’)ajuster, (s’)ajuster pour (faire) savoir.
Presses Universitaires de Rennes, A paraître hal-5146676
-
Chapitre d'ouvrage
Thinking about engineering education - between Bildung and citizenship.
Bildung for Engineering Education and Practice: A new Agenda, Springer Nature, In press hal-4810978