Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Les fondements épistémologiques des dispositifs éducatifs à l'épreuve des dynamiques intentionnelles
Colloque International Responsabilité du chercheur en éducation, ARDéCo; BONHEURS (CYU); EHESS; CIREL (Lille); Paragraphe (Paris 8); GEEMPA; RPDP; INSPÉ de l’académie de Versailles; LabSchool Network, Jun 2023, Aubervilliers, France hal-4445414
-
Communication dans un congrès
Manuels de cycle 2 et 3 pour les élèves à besoins éducatifs particuliers : Quelles adaptations pour la symétrie axiale ?
49e Colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles (COPIRELEM), IRES d'Aix-Marseille, Jun 2023, Marseille, France hal-4605015
-
Poster de conférence
Analyse d’une stratégie d’autorégulation : la recherche d’aide dans l’apprentissage de la programmation sur une plateforme d’apprentissage en ligne
EIAH2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2023, Brest, France. , Actes de la onzième Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH), 2023, https://eiah2023.sciencesconf.org/ hal-4345417
-
Article dans une revue
Motifs, registres et épreuves de l’accompagnement numérique dans le travail social
Les Politiques Sociales, 2023, N° 1-2 (1), pp.66-79. ⟨10.3917/lps.231.0066⟩ hal-4238516
-
Communication dans un congrès
Les environnements capacitants développementaux : un levier « naturel » au développement professionnel pédagogique des enseignants du supérieur ?
Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur 2023 : "Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l’enseignement supérieur », Université de Lausanne, Jun 2023, Lausanne, Suisse hal-4419581
-
Communication dans un congrès
Comment le responsable de formation contribue-t'il au développement des compétences des enseignants vacataires ?
QPES : Repenser l'enseignement supérieur à la lumière des enjeux sociaux et environnementaux, Université de Lausanne, Jun 2023, Lausanne, Suisse hal-4132190
-
Communication dans un congrès
Les coopérations épistémiques entraîneur-entraîné-chercheur : quels ajustements ? Contribution au symposium Les demandes de savoir adressées aux chercheurs en éducation par les acteurs sociaux de la haute performance : vers un renversement du processus de production de résultats (Buznic-Bourgeacq., P. [coord.], Hubert, B., Ouitre, F., Delattre, B., Deret, L., Fukazawa-Couckuyt, S., Fleureau,B., Le Paven, M., Guemard, S., Le Croller V., De Beler N., Labarthe, J.)
Colloque international de l’EFTS, Faire résultat(s) dans les recherches en éducation. Pour quoi ? Avec qui ? Comment ?,, Jun 2023, Toulouse, France hal-4621308
-
Communication dans un congrès
Un atelier de gaïagraphie pour apprendre les humanités avec la nature
Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur 2023, Apprendre de la nature ? Enjeux pour la pédagogie dans l’enseignement supérieur, Jun 2023, Lausanne, Suisse hal-4238683
-
Communication dans un congrès
S’approprier la démarche réflexive du ePortfolio pour identifier l’expérience d’apprentissage des étudiants dans l’enseignement supérieur
QPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, QPES - Université de Lausanne, Jun 2023, LAUSANNE, Suisse hal-4063535
-
Communication dans un congrès
Les principes de la permaculture au service de l'éco-système pédagogique : soutien à la réflexivité
Question de Pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES, Jun 2023, Lausanne, Suisse hal-4217333