Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Penser les rapports sociaux dans l'étude du numérique en éducation et formation
Séminaire du GIS "Approches critiques et éthiques du numérique en éducation et formation", GIS "Approches critiques et éthiques du numérique en éducation et formation", Jan 2025, Rennes, France hal-4934849
-
Thèse
Autonomie des élèves en physique ou en chimie et son développement : croyances des enseignants libanais de terminale scientifique
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2025. Français. ⟨NNT : 2025BRES0008⟩ hal-5085625
-
Article dans une revue
Configuration d'enseignement / configuration d'apprentissage (en e-formation) Dynamique des professeurs des écoles en formation continue
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2025, Références 2025 S1, https://adjectif.net/spip.php?article641&lang=fr hal-5065788
-
Communication dans un congrès
Les potentialités d'apprentissages scientifiques en contexte de pédagogie par la nature
Journée d'études "Sciences de la nature et éducations différenciées", CREHS - Université d'Artois, Jan 2025, Paris, France hal-4928514
-
Article dans une revue
La dynamique émotionnelle d’un entraîneur lors d’une saison à l’étranger : une analyse de son cours de vie en handball de haut niveau
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2025, ⟨10.1051/sm/2024025⟩ hal-4895568
-
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
Symétrie/Asymétrie
La “recherche avec”, vers de nouveaux savoirs pour l’éducation et les sociétés inclusives, 2025 hal-4950774
-
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
Collectif de recherche
La “recherche avec”, vers de nouveaux savoirs pour l’éducation et les sociétés inclusives, 2025 hal-4950757
-
Article dans une revue
Let's do it in English ! L'anglais pour faire des mathématiques en classe
MathémaTICE, 2025 hal-4910542
-
Article dans une revue
Jérôme Guérin, Stéphane Simonian et Joris Thievenaz (dir.), Vers une approche écologique de l’agir humain en éducation et formation
Distances et Médiations des Savoirs, 2025, 49, ⟨10.4000/13k02⟩ hal-5069744
-
Autre publication scientifique
Explorer l'imagination créatrice en classe à partir d'albums jeunesse
2025 hal-5098592