Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Faire route avec de jeunes professeurs des écoles. L’entrée dans le métier et ses accompagnements
Formation des enseignants : permanences, changements, tensions actuelles, May 2002, Caen, France hal-2012017
-
Article dans une revue
Arithmétique en Terminale S spécialité mathématiques : Quel(s) enseignement(s) ?
Repères IREM, 2002, 49, pp.93-116 hal-2512380
-
Article dans une revue
Devenir bretonnant et contexte
Utinam - Revue de Sociologie et d'Anthropologie, 2002 hal-2196651
-
Communication dans un congrès
Modélisation de l’action du professeur et formation.
Colloque International Inter-IUFM, 2002, Bordeaux, France hal-2011609
-
Ouvrages
Devenir bretonnant
Presses Universitaires de Rennes, pp.294, 2002 hal-856391
-
Communication dans un congrès
Le démiurge terrassé par la Difficulté. Paroles professionnelles d'enseignants du premier degré
Le démiurge terrassé par la Difficulté. Paroles professionnelles d'enseignants du premier degré, Sep 2001, Lille, France. pp.00 hal-1068095
-
Article dans une revue
Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants
Aster, 2001, 32, pp.63-90 hal-1066519
-
Communication dans un congrès
Des programmes ... à la classe, en passant par les manuels. Étude de la réintroduction de l'arithmétique en terminale S spécialité
11e Ecole d'Eté de Didactique des Mathématiques, Aug 2001, Corps, France hal-2512417
-
Communication dans un congrès
A model for examining Teacher's didactic action in mathematics, the case of the game "race to 20
CERME 2 Proceedings, Feb 2001, Prague, Czech Republic hal-1991660
-
Ouvrages
Les figures de la polémique.
L'Harmattan, 2001, 2-7475-2437 hal-1160265