Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Former à, par ou pour la recherche, en ingénierie de formation : le cas d’un Master en formation d’adultes
Revue Phronesis, 2023, 12 (4), pp.167-190. ⟨10.7202/1106793ar⟩ hal-4560089
-
Article dans une revue
Perception et engagement dans l’activité d’apprentissage en contexte EMI
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2023, 69, ⟨10.4000/edso.24434⟩ hal-4309272
-
Communication dans un congrès
Efficacité d’un modèle précurseur dans l’enseignement-apprentissage et la formation en science au préscolaire : le cas de la lumière
Colloque international en hommage à Jacques Ginestié, Aix-Marseille Université, Oct 2023, Marseille, France hal-4258300
-
Communication dans un congrès
Du savoir visé au savoir enseigné : que révèlent les dynamiques intentionnelles d’un professeur des écoles expérimenté?
Recherche en éducation, colloque international en hommage à Jacques Ginestié, INSPE site de Saint-Jérôme, Marseille, Oct 2023, Marseille (13), France hal-4445420
-
Communication dans un congrès
Caractérisation de séances orientées investigation : un instrument de recherche peut-il nourrir la réflexion d'une enseignante et formatrice en INSPÉ ?
Colloque international en hommage à Jacques Ginestié, Aix-Marseille université, Oct 2023, Marseille, France hal-4238596
-
Article dans une revue
Effects of mindfulness training on decision-making in critical and high-demand situations: A pilot study in combat aviation
Safety Science, 2023, 166, pp.106204. ⟨10.1016/j.ssci.2023.106204⟩ hal-4318679
-
Chapitre d'ouvrage
Le métier d'étudiant: entre accélérations et décélérations nécessaires
Chronique Sociale. La relation à autrui en régime numérique. Sentir, apprendre et exister, Chronique Sociale, pp.110-120, 2023, Comprendre la société, 978-2-36717-922-3 hal-4225407
-
Article dans une revue
L'action conjointe en didactique en-tant-que médiance et trajection
La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation, 2023, 5, pp.100-122 hal-4319203
-
Article dans une revue
Savoirs mobilisés dans les forest schools et à l’école. Cahiers pédagogiques
Les Cahiers Pédagogiques, 2023, 587, pp.60-61 hal-4308568
-
Article dans une revue
Les sciences participatives à l'école, un partenariat prometteur
Les Cahiers Pédagogiques, 2023, 587, https://www.cahiers-pedagogiques.com/les-sciences-participatives-a-lecole-un-partenariat-prometteur/ hal-4308585