Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Setting a new curriculum in a classroom: Variabilty and space of freedom for a teacher.
Third Conference of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2003, Bellaria, Italy. pp.1369-1378 hal-2512413
-
Autre publication scientifique
Prise en compte des difficultés de lecture en SEGPA, quelques pistes à explorer
2003 hal-1150660
-
Chapitre d'ouvrage
Les étudiants et la démocratisation face à l'emploi
L'entrée des jeunes dans la vie active, Editions REgards/Syllepse, pp.47-57, 2003 hal-856435
-
Chapitre d'ouvrage
La lexicométrie dans les registres de l'écologie
José Manuel Abreu. Les langues de spécialité: Pratiques, Outils, Théories. Actes 4ème Journée ERLA- GLAT (13-14 mai 1993), Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne, pp. 89-101, 2003, 2-908849-05-4 hal-1160788
-
Ouvrages
Comment donner la parole aux élèves?
J. Aubert-Pérès & J. Vieuxloup (dir.). CRDP de Bretagne, 2003, 2-86634-381-6 hal-1160910
-
Article dans une revue
Raisonnement et nombres entiers. Comportements d’élèves de terminale S spécialité mathématique en arithmétique.
Bulletion de l'APMEP, 2003, 447, pp.419-429 hal-2512385
-
Rapport
Etude de pratiques collectives de travail à l'oeuvre dans des écoles
2003 hal-1068092
-
Poster de conférence
Structuration des savoirs de l’athlète, de l’entraîneur et de l’expert sur la phase de double appui au lancer du poids en translation
3ème Biennale de l’ARIS, Cultures sportives et artistiques : formalisations des savoirs professionnels, Pratiques, Formations, Recherches, Dec 2002, Rennes, France hal-2530913
-
Communication dans un congrès
Structuration des savoirs de l’athlète, de l’entraîneur et de l’expert sur la phase de double appui au lancer du poids en translation
3ème Biennale de l’ARIS, Cultures sportives et artistiques : formalisations des savoirs professionnels, Pratiques, Formations, Recherches, Dec 2002, Rennes, France hal-4621914
-
Communication dans un congrès
Évaluation des effets de certains dispositifs : les cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde
Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées, IREM, May 2002, Dijon, France hal-4101406