Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Former des "hyper-apprenants" : enjeux et déterminants actuels de la formation professionnelle
Les Formateurs face aux Technologies de l'Information et de la Communication, REFAD, pp.29-51, 2005 hal-855458
-
Article dans une revue
Technologies et formation : travaux, interrogations, pistes de réflexion dans un champ de recherche éclaté
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2004, 5 (2), pp.11-69. ⟨10.3917/savo.005.0009⟩ hal-1718074
-
Article dans une revue
Les ateliers de lecture
Enjeux, 2004, pp.27-46 hal-1150632
-
Chapitre d'ouvrage
Contraintes textuelles et résistances du lecteur
Le sujet lecteur - Lecture subjective et enseignement de la littérature, 2004 hal-1150620
-
Chapitre d'ouvrage
Faire dire pour dire
Régine Delamotte-Legrand. Les médiations langagières. Actes du colloque international "La médiation: marquages en langue et en discours", Volume 2, Université de Rouen, pp.109-119, 2004, Des discours aux acteurs sociaux, 2-87775-35-69-7 hal-1160719
-
Article dans une revue
Pour les préparer à la recherche. Le travail de groupe
Les Cahiers Pédagogiques, 2004, 424, pp.21-23 hal-2533761
-
Chapitre d'ouvrage
Filosofia : uma educação
Politicas do Ensino de filosofia, Universidade Federal do Paraná - UFPR, pp.185-206, 2004 hal-855647
-
Article dans une revue
Etat des lieux de la gestion du feu à bord des bateaux
Kreiz (Etudes sur la Bretagne et les Pays celtiques), 2004, 18, pp.161-180 hal-1145514
-
Communication dans un congrès
Des programmes à la classe : Etude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique.
Séminaire national de didactique des mathématiques 2004, 2004, Paris, France hal-2512422
-
Communication dans un congrès
Logiques d'action du professeur et du chercheur, un essai d'analyse
REF 2003 Symposium "Questions de didactique comparée", FAPSE université de Genève, Sep 2003, Genève, Suisse hal-1994332