Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
La mixité sociale à l'école primaire : incidences sur l'expérience et la réussite scolaires des élèves
Revue française de pédagogie, 2005, 151, pp.75-89. ⟨10.3406/rfp.2005.3277⟩ hal-1692625
-
Chapitre d'ouvrage
Quelques difficultés d'écriture d'un mémoire
Construire ma recherche, Joffre Dumazedier chercheur accompagnateur, Chroniques Sociales, pp.207-208, 2005 hal-856450
-
Chapitre d'ouvrage
Les associations : un tremplin vers la professionnalisation.
Ingénierie du lien social, La licorne - L'Harmattan, pp.207-219, 2005 hal-856451
-
Article dans une revue
La figure d'Eric Tabarly et le développement de la plaisance française. Naissance et évolution d'un mythe.
Montagnes Méditerranéennes, 2005, La culture, vecteur du développement des territoires touristiques et sportifs., 22, pp.61-67 hal-1145509
-
Chapitre d'ouvrage
Passer de la terre à la mer : le cas du voilier habitable au port de plaisance
Presses Universitaires de Rennes. Le nautisme : acteurs, pratiques et territoires, 2005, 2-7535-0183-1 hal-1145500
-
Chapitre d'ouvrage
Comparaison explicite et comparaison implicite dans le discours de propagande électorale
David Banks (dir.). Aspects linguistiques du texte de propagande, L'Harmattan, pp. 55-69, 2005 hal-1160721
-
Chapitre d'ouvrage
Je(eux) énonciatif(s) et enjeux discursifs dans le pamphlet scientifique
David Banks (dir.). Les marqueurs linguistiques de la présence de l'auteur, L'Harmattan, pp. 79-94, 2005, 2-7475-9083-6 hal-1160722
-
Ouvrages
La part d'autrui dans la formation de soi - Autonomie, autoformation et réciprocité en contexte organisationnel
L'Harmattan, pp.330, 2005 hal-855387
-
Chapitre d'ouvrage
La lutte contre les inégalités de réussite : bilan de recherches
Obstacles et succès scolaire, Presses de l'Université de Lille 3, 2005, Collection Recherche hal-1692517
-
Chapitre d'ouvrage
Former des "hyper-apprenants" : enjeux et déterminants actuels de la formation professionnelle
Les Formateurs face aux Technologies de l'Information et de la Communication, REFAD, pp.29-51, 2005 hal-855458