Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
L'action de l'intervenant en activités physiques, sportives et artistiques : Apport de la didactique comparée
Intervenir en éducation physique et en sport. Recherches actuelles, Presses Universitaires de Louvain, pp.148-154, 2006 hal-855982
-
Article dans une revue
Agir, interagir et rétroagir en anglais : analyse de la pratique d'un professeur de CM2 et de ses élèves lors d'une situation de " pairwork " - Première partie
Carrefours de l'éducation, 2006, pp.69-81 hal-609985
-
Article dans une revue
Les gestes d'une formatrice en expression corporelle ou " l'oeil du maquignon ".
Revue française de pédagogie, 2006, pp.119-130 hal-855964
-
Chapitre d'ouvrage
Les formes non verbales des communications didactiques chez l'intervenant en activités physiques, sportives et artistiques (APSA)
Les méthodes de recherche en didactiques, Presses Universitaires du Septentrion, pp.45-58, 2006 hal-856003
-
Chapitre d'ouvrage
Les interactions parents-enfant dans l'activité aquatique d'éveil : Apport de la didactique comparée
Intervenir en éducation physique et en sport. Recherches actuelles, Presses Universitaires de Louvain, pp.161-165, 2006 hal-856010
-
Article dans une revue
Les pratiques de communication en évolution permanente
Décisions Marketing, 2006, 41, pp.05-06. ⟨10.7193/DM.041.05.06⟩ hal-2915167
-
Poster de conférence
Les savoirs du « couple » entraîneur/athlète en lancers
11ème Congrès International de l’ACAPS, Recherches actuelles en sciences du sport, Oct 2005, Paris, France hal-2530898
-
Communication dans un congrès
Les savoirs du « couple » entraîneur/athlète en lancers
11ème Congrès International de l’ACAPS, Recherches actuelles en sciences du sport, Oct 2005, Paris, France hal-4621902
-
Communication dans un congrès
Formations des maîtres en sciences : de la modélisation des situations didactiques comme fondement de la conception d'un Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH) adaptatif
4èmes rencontres de l'ARDIST (Association pour la recherche en didactique des sciences et des techniques), 12-15 octobre, Lyon, France, Oct 2005, Lyon, France. pp.209 - 215 hal-2142942
-
Article dans une revue
Marketing et performance
Décisions Marketing, 2005, 40, pp.05-06. ⟨10.7193/DM.040.05.06⟩ hal-2915181