Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2007, 36, pp.231-252 hal-856420
-
Article dans une revue
La philosophie aux commencements - Critères pour une activité philosophique précoce
Penser l'éducation, 2007, 21, pp.33-57 hal-2171566
-
Article dans une revue
Agir, interagir et rétroagir en anglais. Un exemple de " pairwork " dans un CM2 (2e partie)
Carrefours de l'éducation, 2007, 23, pp.39-54 hal-651171
-
Article dans une revue
How could language interact with visuo-spatial performance in autism?
Medical Hypotheses, 2007, 69 (3), pp.695-697. ⟨10.1016/j.mehy.2007.01.024⟩ hal-2425040
-
Ouvrages
Articuler dispositifs de formation et dispositions des apprenants
Chronique Sociale. 2007 hal-3279308
-
Chapitre d'ouvrage
Le coaching comme forme d’accompagnement.
Penser l'accompagnement adulte, PUF, pp.(297-311), 2007 hal-4811103
-
Chapitre d'ouvrage
L'action conjointe dans le système didactique en activités physiques, sportives et artistiques : Les formes non verbales de communications didactiques
Agir ensemble. L'action didactique conjointe du professeur et des élèves dans la classe, Presses Universitaires de Rennes, pp.123-151, 2007 hal-856001
-
Article dans une revue
Autorité, égalité, citoyenneté à l'école : la désorientation normative des familles populaires et immigrées
Revue internationale de l'éducation familiale, 2007, 22, pp.99-116 hal-856406
-
Article dans une revue
Vécu d'une situation de liberté dans un dispositif contraint : Quelle possible compréhension ?
Questions Vives, recherches en éducation , 2007, 4 (8), pp.129-142 hal-855786
-
Chapitre d'ouvrage
Les formations professionnelles à l'université : la question de l'alternance
Compétences, emploi et enseignement supérieur, Presses Universitaires de Rennes, pp.269-275, 2007 hal-856434