Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Thèse
La relation didactique entraîneur/athlète en lancers
Sciences de l'Homme et Société. Université Rennes 2, 2008. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-4622213
-
Communication dans un congrès
TIC et enseignement universitaire : vers une nouvelle professionnalité enseignante ?
Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur - Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, Jun 2008, Brest, France. pp.267-274 hal-588878
-
Communication dans un congrès
Les effets-maîtres à l'école primaire : focus sur les élèves en difficulté
Colloque "Ce que l'école fait aux individus", AFS; CENS; CREN, Jun 2008, Nantes, France hal-1692578
-
Communication dans un congrès
Orientation et déterminismes sociaux
Sens de l’orientation, orientation sensée, XVe congrès UNAPEL, May 2008, Lille, France hal-1692016
-
Communication dans un congrès
MAT : un outil d'aide et d'accompagnement de l'enseignant dans la conception de scénarios
PeCUSI'08 : Workshop "Prise en compte de l'utilisateur dans les systèmes d'Information", conjoint à Inforsid 2008, May 2008, Fontainebleau, France. pp.1 - 13 hal-2290126
-
Communication dans un congrès
Les savoirs intermédiaires en activités physiques sportives et artistiques
5ème Biennale de l’ARIS, L’intervention en sport et ses contextes institutionnels, May 2008, Rodez, France hal-4621884
-
Communication dans un congrès
Les savoirs intermédiaires en activités physiques sportives et artistiques
5° biennale de l'ARIS, May 2008, Rodez, France hal-3196312
-
Article dans une revue
A scenario model based on anthropology of didactics for Enquiry-Based Science Teaching
International Journal of Advanced Media and Communication, 2008, 2 (2), pp.191 - 208. ⟨10.1504/IJAMC.2008.018509⟩ hal-2140992
-
Article dans une revue
A context-aware learning system based on generic scenarios and the theory in didactic anthropology of knowledge
International Journal of Computers and Applications, 2008, 5 (1), pp.71 - 87 hal-2142973
-
Communication dans un congrès
La gymnastique rythmique - sport artistique : Le haut niveau et l'école, séparation ou intégration ?
Va&Staps, 2008, Valenciennes, France. pp.129-142 hal-856031