Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Conditions de l'efficacité et de l'équité dans la construction d'une forme scolaire : l'éducation aux médias
Actes du colloque, CREAD, pp.1-13, 2009 hal-1054946
-
Chapitre d'ouvrage
Une recherche en éducation aux médias : ses implicites et leurs conséquences
C. Cohen-Azria & N. Sayac (Dir.). Questionner l'implicite : les méthodes de recherche en didactiques., Les Presses Universitaires du Septentrion., pp.69-84, 2009, Education et didactiques, 978-2-7574-0122-4 hal-1054944
-
Poster de conférence
Influence of early English Learning on learning to read in french
XIV European Conference on Developmental Psychology, Aug 2009, Vilnius, Lithuania hal-4956364
-
Communication dans un congrès
Trust and credibility in an online computer-supported collaborative learning (CSCL) task
9th World Conference on Computers in Education - IFIP, World Conference on Computers in Education (WCCE) - International Federation for Information Processing (IFIP), Jul 2009, Bento Gonçalves, Brazil hal-1413876
-
Communication dans un congrès
Entre sentiment d'efficacité personnelle de l'enseignant au collège et efficacité perçue de ses actes : Quelles cohérences ? Quelles incohérences ?
Congrès de la Société Française de Psychologie, SFP, Jun 2009, Toulouse, France hal-633886
-
Communication dans un congrès
Usages des TIC : enseignement ou tutorat ? Etude des changements de pratiques chez les enseignants-chercheurs
colloque Echanger pour apprendre en ligne (EPAL), Jun 2009, Grenoble, France. http://w3.u-grenoble3.fr/epal/actes.html hal-633754
-
Communication dans un congrès
Un cadre d’analyse multidimensionnel de débats en ligne asynchrones
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France hal-2011987
-
Communication dans un congrès
Contribution à la professionnalisation de futurs tuteurs en langues : le cas de l'apprentissage d'une langue étrangère à distance en synchronie
Echanger pour apprendre en ligne (EPAL), Jun 2009, Grenoble, France. http://w3.u-grenoble3.fr/epal/actes.html hal-633753
-
Communication dans un congrès
Collaboration et mémoires externes dans une formation en ligne : le rôle de la confiance dans un environnement virtuel d'apprentissage
colloque Echanger pour apprendre en ligne (EPAL), Jun 2009, Grenoble, France. http://w3.u-grenoble3.fr/epal/actes.html hal-633751
-
Communication dans un congrès
Présence-absence des formateurs
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France hal-2011629