Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
La demande d’aide dans le cadre d’une formation pour adultes mobilisant une plateforme d’apprentissage en ligne
Biennale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Sep 2023, Paris, France hal-4342988
-
Communication dans un congrès
Une centration sur l'individu au détriment du collectif: le cas du coaching des directions scolaires
Se construire avec et dans le monde: part d'autrui, part et de soi, La Biennale, Sep 2023, Paris, France hal-4215615
-
HDR
Vers une didactique des ajustements dans l’action conjointe. Contribution d’un parcours de recherche en théorie de l’action conjointe en didactique sur les pratiques corporelles, sportives et artistiques
Sciences de l'Homme et Société. Université de Bretagne Occidentale (UBO), 2023 hal-4622201
-
Autre publication scientifique
Les alternatives pédagogiques peuvent-elles faire évoluer la forme scolaire ?
2023, pp.24-25 hal-4655033
-
Article dans une revue
« Désoccidentaliser » la pédagogie
La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation, 2023, 5, https://www.ouvroir.fr/lpa/index.php?id=344#quotation hal-4655011
-
Autre publication scientifique
Simeon Wade. Foucault en Californie
2023, pp.281-292 hal-4655022
-
Communication dans un congrès
L’évolution récente de l’histoire des idées pédagogiques
L’histoire de l’éducation : rôle, place et méthodes, Université Lyon2, Sep 2023, Lyon, France hal-4856892
-
Article dans une revue
Using a socioecological approach to explore healthy lifestyle in elite sport: a qualitative study of French athletes’, coaches’, and managers’ perspectives
International Journal of Qualitative Studies on Health and Well-being, 2023, 18 (1), ⟨10.1080/17482631.2023.2251235⟩ hal-4318689
-
Chapitre d'ouvrage
Se former à l’enseignement en temps de crise : vulnérabilités et ressources des étudiants MEEF à l’IFUCOME
Le Bord de l'eau. Enfance(s) et jeunesse(s) vulnérabilisée(s) : un nouveau défi éducatif ?, pp.79-95, 2023, 9782356879493 hal-4199209
-
Chapitre d'ouvrage
Emotional Commodisation
Springer. Handbook of the Anthropocene, , pp.661-664, 2023, 978-3-031-25909-8 hal-4198941