Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Naviguer sous pression : régulation attentionnelle et prise de décision en compétition chez les athlètes élites en IQFoil.
Congrès de la Société Française de Psychologie du Sport 2025, May 2025, Nantes (France), France hal-5155137
-
Communication dans un congrès
Athlètes aux Jeux d'hiver de l'Arctique (JHA): quelle identité sportive pour les participants aux sports non-autochtones?
Congrès 2025 de la Société Française de Psychologie du Sport, May 2025, Nantes (France), France hal-5109177
-
Article dans une revue
A Periodic 4‐h Extension of the Dark Period Did Not Cause Long‐Term Changes in the Circadian Regulation of Photosynthesis and Sugar Levels in Lettuces
Plant Direct, 2025, 9 (4), pp.e70062. ⟨10.1002/pld3.70062⟩ hal-5075565
-
Article dans une revue
A didactic approach to the adjustments involved in physical and sports education. Comparison of examples on the use of forms-representations in the teaching of throws in athletics
Physical Education and Sport Pedagogy, 2025, pp.1-16. ⟨10.1080/17408989.2025.2489674⟩ hal-5146666
-
Autre publication scientifique
Transformations pédagogiques : Imaginons l'organisation capacitante et écosystémique de demain !
2025 hal-5035092
-
Article dans une revue
Panorama des recherches sur l’éducation au changement climatique : quel rôle pour la didactique des sciences et des technologies ?
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2025, 30, pp.9-42 hal-5028586
-
N°spécial de revue/special issue
L'éducation au changement climatique
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 30, 2025, ⟨10.4000/13q1k⟩ hal-5028607
-
Communication dans un congrès
Invitation à la table ronde « Temporalité du partenariat recherche-terrain », de la journée d’étude « Freins et leviers de l’accès au terrain pour la conception et l’analyse de pratiques et dispositifs pédagogiques » du réseau thématique Éducation CNRS, Marseille, INSPE.
Journée d’étude « Freins et leviers de l’accès au terrain pour la conception et l’analyse de pratiques et dispositifs pédagogiques » du réseau thématique Éducation CNRS, CNRS (Réseau Thématique Education), Apr 2025, Marseille, France hal-5089662
-
Poster de conférence
Interrupted trajectory of professional transition: A case study of identity tensions experienced by a nursing assistant engaged in nursing education
ESREA- Rennes 2025, Mar 2025, Rennes, France. , 2025 hal-5010793
-
Communication dans un congrès
Une comparaison Québec-France du vécu des directions d'établissement d'enseignement public durant la pandémie de la COVID-19 : enjeux et risques pour la santé
La direction dans tous ses états, Université catholique de l'Ouest, Mar 2025, Angers (France), France hal-4999223