Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L’identité d’enseignants-chercheurs d’une université de « proximité » : des formes plurielles traversées par des tensions
Enjeux et société , 2024, 11 (2), pp.99-128. ⟨10.7202/1115114ar⟩ hal-4965775
-
Article dans une revue
The Arctic Winter Games as Festive Event: Beyond the Sports versus Culture Dichotomy
Journal of Festive Studies, 2024, 6, pp.70-105. ⟨10.33823/jfs.2024.6.1.200⟩ hal-4851745
-
Communication dans un congrès
Arrêt sur images (1995-2007). Naissance et réception d'une émission emblématique du savoir et de la connaissance.
Télévision(s) du savoir et de la connaissance. Expériences françaises de La Cinquième à France 5, expériences francophones., CREM, Dec 2024, Nancy, France hal-4923892
-
Autre publication scientifique
Épistémologies des questions éducatives en Anthropocène.
Séminaire QSV du CREN, 2024 hal-4811289
-
Communication dans un congrès
De la recherche création en sciences de l'éducation
Séminaire Hybridation, PRT 5 CREAD, Dec 2024, Rennes, France hal-4857313
-
HDR
Régulation de l'attention et performance sportive : De l'analyse à l'optimisation par des interventions basées sur la pleine conscience
Psychologie. Université de Bretagne Occidentale (UBO), Brest, 2024 hal-4861365
-
Article dans une revue
A Cooperative Engineering in action: problem posing and solving
Perspectiva Educacional. Formación de Profesores, 2024, 63 (3), pp.63-93. ⟨10.4151/07189729-Vol.63-Iss.3-Art.1592⟩ hal-4917837
-
Communication dans un congrès
Traduction et anthropologie à l’école : des exemples de description et de compréhension de pratiques de cuisine et de chant.
Traduction et anthropologie, Institut Supérieur des Arts et Métiers de Tataouine (ISAMT.) Tataouine, Tunisie (3200), Dec 2024, Tataouine, Tunisie hal-4947054
-
Article dans une revue
A cooperative engineering about language and culture. Some examples of collective translations, songs and gestures, to inquire on practices
Perspectiva Educacional. Formación de Profesores, 2024, 63, pp.3 - 28. ⟨10.4151/07189729-vol.63-iss.3-art.1595⟩ hal-4830152
-
Article dans une revue
Désynchronisation en alternance et herméneutique de l'expérience Une recherche à visée praxéologique au service des accompagnateurs Aline GANIVET-RAPICAULT, docteure associée au CREAD et directrice de Maison
Éducation permanente, 2024, Hors-série hal-4822916