Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
Faut-il réformer l'orthographe?
Groupe RO (A. Dister & M-L. Moreau (dir.));. E.M.E. & Ministère de la Communauté française, n°21, 2011, Faut-il réformer l'orthographe?, 978-2-87525-054-4 hal-1160842
-
Proceedings/Recueil des communications
Questions relatives à la pédagogie universitaire : regard et rôle de la recherche
Journées scientifiques Pédagogie Universitaire Numérique, Lyon, France. 8 (1/2), Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, pp.110, 2011, ISSN 1708-7570. ⟨10.18162/ritpu.2011.189⟩ hal-842981
-
Article dans une revue
Le texte libre anglais.
Le Nouvel Educateur, Revue de l'Institut Coopératif de l'Ecole Moderne, ICEM Pédagogie Freinet, 2011, pp. 28-30 hal-1148602
-
Article dans une revue
Traduction, transaction sociale et tiers-intermédiaire dans les processus de collaboration de chercheurs et de praticiens dans le cadre de recherches-actions
Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social, 2011, 3 (28), pp.49-67 hal-4285280
-
Article dans une revue
Vers une typologie des dispositifs hybrides de formation en enseignement supérieur
Distances et savoirs, 2011, 9 (1), pp.69-96. ⟨10.3166/DS.9.69-96⟩ hal-1718355
-
Chapitre d'ouvrage
L’identité en question et les TIC
Plantard P., (dir.). Pour en finir avec la fracture numérique, collection Usages, Fyp Editions, pp.117-138, 2011 hal-1708391
-
Chapitre d'ouvrage
Le ‘’confort inconfortable’’ du voilier de plaisance habitable, entre architectes navals et plaisanciers.
Presses universitaires de Paris Ouest. Anthropologie des abris de loisirs, 2011 hal-1145498
-
Chapitre d'ouvrage
Pour en finir avec la fracture numérique
Plantard P. Pour en finir avec la fracture numérique, Fyp, pp.139-159, 2011, Us@ges hal-633870
-
Communication dans un congrès
Problèmes méthodologiques et déontologiques de la recherche sur un établissement “différent”
Les établissements scolaires différents : histoire et fonctionnement actuel, problèmes méthodologiques et épistémologiques, Université d'Arras, 2011, Arras, France hal-1143952
-
Proceedings/Recueil des communications
Semiosis process in instructional practice
Proceedings of the ICLS 2011 conference, Jul 2011, Sydney, France. 2011 hal-1138909