Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
« Mise en scène des mots dans l’histoire de la ‘Chanson douce’ », pp. 237-258.
J-P. Dupouy, G. Lozachmeur, F. Mengard & M. Saki,. Le jeu de mots. De la construction esthétique à la déconstruction transgressive., Université de Bretagne occidentale, HCTI,, 2012 hal-1158332
-
Article dans une revue
L’alternance dans une formation professionnelle universitaire. De l’idéal épistémologique aux contradictions pédagogiques
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2012, Pédagogie universitaire et partenariat université-entreprise : enjeux, écueils, perspectives, 28 (1), pp.1-12 hal-1105030
-
Article dans une revue
Working online together to enhance learner autonomy
ReCALL, 2012, 24 (1), pp.3-19 hal-1718340
-
Communication dans un congrès
Les actes de la joie en éducation
Robert Misrahi : pour une éthique de la joie., Centre Culturel International de Cerisy, 2012, Cerisy-la-Salle, France. pp.377-407 hal-1143954
-
Autre publication scientifique
Présentation du livre blanc "Accompagner les enseignants aux usages pédagogiques du numérique
2012 hal-1697818
-
Article dans une revue
La présence en e-learning : modèle théorique et perspectives pour la recherche
Journal of Distance Education / Revue de l'Éducation à Distance, 2012, 26 (1), pp.1-18 hal-1819768
-
Chapitre d'ouvrage
Carmen Jones, a faithful adaptation of Bizet’s opera ?
Massimiliano Sala. From Stage to Screen., 19, Brepols Publishers, 2012, Speculum Musicae hal-1145757
-
Article dans une revue
Apprendre et enseigner : une action conjointe
Cahiers Pedagogiques, 2012, Apprendre au XXIe siècle, 500, pp.100-102 hal-1163212
-
Ouvrages
Inégalités (lutte contre les)
Presses Universitaire de Rennes. 2012 hal-4101419
-
Article dans une revue
Se former et se transformer : perspective critique et formation universitaire aux métiers de la formation.
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2012, 28-1/2012, http://ripes.revues.org/585 hal-1718668