Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Autre publication scientifique
Pratiques et usages du numérique : enjeux pour la pédagogie universitaire.
2012, http://www.univ-rennes2.fr/system/files/UHB/SERVICE-COMMUNICATION/Prog-JIR-web.pdf hal-1163303
-
Article dans une revue
Logique de l'action et film d'étude
Éducation & Didactique, 2012, 6 (3), pp.166-177 hal-1138908
-
Chapitre d'ouvrage
Evaluer l’histoire des arts à l’école primaire, discours et dispositifs
L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, , pp.1-10, 2012 hal-1145765
-
Communication dans un congrès
Radiographie des dispositifs hybrides
Biennale internationale de l’Éducation, 2012, Paris, France hal-1697380
-
Chapitre d'ouvrage
Play a game ! Repeat ! Les élèves de langue étrangère jouent-ils tous aux mêmes jeux ?
Jeux de savoir. Etudes de l'action conjointe en didactique, Presses Universitaires de Rennes, pp.197-221, 2012 hal-855668
-
Article dans une revue
Contribution à l'anthropologie des usages du numérique
Le numérique en sociétés - M@rsouin, 2012, 2, pp.175-195 hal-2348918
-
Article dans une revue
Case study investigation of CMC with young language learners
JE-LKS:Journal of e-Learning and Knowledge Society, 2012, 8, pp.79 - 90. ⟨10.20368/1971-8829/644⟩ hal-1748798
-
Ouvrages
La fable et le protocole : processus de création en peinture
L'Harmattan, pp.392, 2012, Eurêka et Cie, Ivan TOULOUSE hal-1061961
-
Ouvrages
Pratiquer une activité chorégraphique à l'école primaire : quels jeux épistémiques? in Jeux de savoir , Études de l'action conjointe en didactique sous la direction de Brigitte Gruson, Dominique Forest et Monique Loquet
PUR collection Paideia, p59-89, 2012, 978-2-7535-1833-9 hal-1150289
-
Article dans une revue
Les orientations de valeur des enseignants d'éducation physique et leur compatibilité avec les objectifs de développement personnel des programmes
Carrefours de l'éducation, 2012, 33, pp.163--181. ⟨10.3917/cdle.033.0163⟩ hal-1721372