Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Radiographie des dispositifs hybrides
Biennale internationale de l’Éducation, 2012, Paris, France hal-1697380
-
Chapitre d'ouvrage
Evaluer l’histoire des arts à l’école primaire, discours et dispositifs
L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, , pp.1-10, 2012 hal-1145765
-
Article dans une revue
Contribution à l'anthropologie des usages du numérique
Le numérique en sociétés - M@rsouin, 2012, 2, pp.175-195 hal-2348918
-
Article dans une revue
L’entraînement des lancers en France selon les équipes techniques nationales de la Fédération Française d’Athlétisme : le cas des trois « numéros spéciaux » publiés par la revue de l’Amicale des Entraîneurs Français d’Athlétisme
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2012 hal-2293356
-
Article dans une revue
Case study investigation of CMC with young language learners
JE-LKS:Journal of e-Learning and Knowledge Society, 2012, 8, pp.79 - 90. ⟨10.20368/1971-8829/644⟩ hal-1748798
-
Ouvrages
La fable et le protocole : processus de création en peinture
L'Harmattan, pp.392, 2012, Eurêka et Cie, Ivan TOULOUSE hal-1061961
-
Chapitre d'ouvrage
Construction d'un cadre relatif à l'épistémologie des savoirs scolaires en EPS
ML. Elalouf & Co. Les didactiques en question(s), De Boeck, pp.182-192, 2012 hal-1076580
-
Ouvrages
Pratiquer une activité chorégraphique à l'école primaire : quels jeux épistémiques? in Jeux de savoir , Études de l'action conjointe en didactique sous la direction de Brigitte Gruson, Dominique Forest et Monique Loquet
PUR collection Paideia, p59-89, 2012, 978-2-7535-1833-9 hal-1150289
-
Chapitre d'ouvrage
La fable et le protocole : analyse de processus de création de peintures contemporaines
Technique et création, L'Harmattan, pp.219-239, 2012, Eurêka et Cie hal-1061968
-
Chapitre d'ouvrage
Play a game ! Repeat ! Les élèves de langue étrangère jouent-ils tous aux mêmes jeux ?
Jeux de savoir. Etudes de l'action conjointe en didactique, Presses Universitaires de Rennes, pp.197-221, 2012 hal-855668