Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
De l’accompagnement en formation à l’émancipation de l’individu apprenant
CREAD « formes d’éducation et processus d’émancipation, CREAD, May 2012, Rennes, France hal-1105068
-
Communication dans un congrès
Dispositifs de formation hybrides. Quels effets sur le développement professionnel des enseignants ?
27e congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, AIPU, May 2012, Trois-Rivières, Québec, Canada. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23093 hal-1697390
-
Communication dans un congrès
Usage, Individualisation et Médiation Numérique
Colloque Scientifique International sur les TIC en Education , Université du Québec à Montréal; Université de Montréal, May 2012, Montréal, Canada. pp.297-306 hal-1739934
-
Communication dans un congrès
Les capacités à agir : les effets des enseignants sur les élèves
Colloque international Formes d'éducation et processus d'émancipation, CREAD, May 2012, Rennes, France hal-1692739
-
Communication dans un congrès
PRATIQUES ENSEIGNANTES ET DEMARCHES D'INVESTIGATION EN SCIENCES
Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation", May 2012, France. http://esup.bretagne.iufm.fr/colloque_cread_2012/paper_submission/liste.jsp hal-720160
-
Rapport
Rapport pour la création du réseau OFUN (Observatoire Francophone des Usages du Numérique)
[Rapport de recherche] OFUN. 2012 hal-1745676
-
Communication dans un congrès
E-inclusion: les processus d'appropriation des iPad par les personnes en situation de handicap mental
Somment de l'iPad en Education, Université de Québec à Montréal; Université de Montréal, May 2012, Montréal, Canada. pp.93-103 hal-1739844
-
Article dans une revue
Children with high-functioning autism and Asperger's syndrome: Can we differentiate their cognitive profiles?
Research in Autism Spectrum Disorders, 2012, 6 (2), pp.939-948. ⟨10.1016/j.rasd.2011.12.009⟩ hal-2425020
-
Communication dans un congrès
L’argumentation utilisée aujourd’hui pour justifier la nécessité de l’éducation aux médias : analyse de la posture de l’auteur.
9ème congrès des enseignants-documentalistes de l'éducation nationale : « Objets documentaires numériques : nouvel enseignement ? », Fadben : Fédération des enseignants-documentalistes de l'éducation nationale, Mar 2012, Paris, France hal-1143614
-
Autre publication scientifique
Grandeurs et décadences des notions de toxicomanie, d'addiction et dépendance au numérique
2012 hal-1745635