Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
La construction de l’entrée en volte du discobole : règlement et construction de règles d’action
La règle sportive, Presses Universitaires de Bordeaux, 2012 hal-4621151
-
Autre publication scientifique
Egalité Hommes-Femmes : débats et questions pour les organisations
2012 hal-1163301
-
Communication dans un congrès
Vers le Haut Pays.
Robert Misrahi : pour une éthique de la joie., Jun 2012, Nantes, France. pp. 427-445 hal-1148596
-
Article dans une revue
Osons les exerciseurs en mathématiques à l’école !
L'école numérique, 2012, pp.58-60 hal-1151013
-
Autre publication scientifique
Les influences culturelles des jeunes collégiens
2012 hal-1745241
-
Communication dans un congrès
Usages et médiations numériques: pour la professionnalisation des animateurs multimédias
10ème séminaire du GIS Marsouin, M@rsouin; Océanopolis, May 2012, Brest, France hal-2348907
-
Communication dans un congrès
Éducation aux arts dans l'institution scolaire : évolution de l'approche discursive
Penser l'agir: étude de situations de verbalisation en arts visuels et arts plastiques à l'école et au collège, May 2012, Rennes, France. Symposium du 24 mai, plage 5 hal-1069131
-
Communication dans un congrès
La critique de la television comme logique emancipatoire de l’emprise televisuellle.
Colloque International « Formes d'éducation et processus d'émancipation », CREAD (EA 3875), Université Rennes 2-IUFM/UBO, May 2012, Rennes, France hal-1162528
-
Communication dans un congrès
Games as models and practices in foreign language didactics.
Colloque international Formes d'éducation et processus d'émancipation, May 2012, Rennes, France. pp.64-77 hal-1060145
-
Communication dans un congrès
Penser les usages des TIC entre aliénation et émancipation
Colloque International « Formes d'éducation et processus d'émancipation », CREAD (EA 3875), Université Rennes 2-IUFM/UBO, May 2012, Rennes, France hal-1162493