Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Le métier de professeur d' EPS et l'épistémologie des savoirs scolaires
J. Fuchs & Co. Enseignant d' EPS : un métier en mutation, EP&S, pp.157-166, 2013 hal-1076584
-
Article dans une revue
Avis d'expert : comment l'internet mobile réveille le monde du handicap mental
Vivre ensemble, 2013, 113, pp.6-11 hal-1745433
-
Article dans une revue
Quelle(s) approche(s) pédagogiques des TIC dans l’Enseignement supérieur au Maroc
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2013, http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article230&lang=fr hal-1729226
-
Communication dans un congrès
Efficacité d’une activité didactique sur la formation des ombres à l’école maternelle
3ème colloque international de l'ARCD, ARCD, 2013, Marseille, France hal-1135946
-
Chapitre d'ouvrage
Autoformation et collaboration en ligne : rôles de la réciprocité, de la coopération et de la confiance pour le développement de l’autonomie
Chronique sociale. Renforcer l'autoformation. Aspects sociaux et dimensions pédagogiques, pp.103-120, 2013 hal-1162834
-
Chapitre d'ouvrage
Approche coopérative et complexe en éducation
Sumputh M. - Fourcade F. Oser la pédagogie coopérative complexe - de l’école à l’université, Chronique Sociale, pp.47-80, 2013 hal-1143782
-
Article dans une revue
A pragmatic approach of knowledge acquisition in adult training. Elements for a conceptual framework
Revue française de pédagogie, 2013, Varia, 184, pp.105 - 119. ⟨10.4000/rfp.4253⟩ hal-1585161
-
Communication dans un congrès
Les aspects méthodologiques et conceptuels du pendule : la théorie du rapport au savoir scientifique et le cas de futurs enseignants en France et en Grèce.
3ème colloque international de l'ARCD, ARCD, 2013, Marseille, France hal-1135937
-
Article dans une revue
Initiation clinique à la recherche comme processus de création de soi
Cahiers de psychologie clinique , 2013, 41, pp.105--122. ⟨10.3917/cpc.041.0105⟩ hal-1410879
-
Article dans une revue
Les Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs à l'heure du numérique : analyse des réseaux comme dispositifs de formation.
Éducation permanente, 2013, Hors Série 5, 2 (Numéro spécial), pp.139-150 hal-1685435