Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Le travail d'équilibration du professeur entre contrat et milieu: analyse comparée en anglais et en gymnastique à l'école élémentaire
Troisième colloque de l'ARCD: Savoirs, compétences: approches comparatives de l'organisation des contenus et des formes de l'étude; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, cuturelles, ARCD, Jan 2013, Marseille, France hal-1737615
-
Chapitre d'ouvrage
L'épistémologie des savoirs en EPS
H. Galli & Co. Les didactiques au prisme de l'épistémologie : une approche plurielle, Editions Universitaires de Dijon, pp.285-296, 2013 hal-1076582
-
Chapitre d'ouvrage
Reconnaître l’expérience pour valider les acquis : quel accompagnement pour quelle reconnaissance ?
De Boeck. Expériences des adultes et professionnalités des formateurs, pp.146-155, 2013 hal-1162830
-
Article dans une revue
De l'écriture réflexive en formation. Entre psychanalyse et littérature
Cliopsy, 2013, 10, pp.81--95 hal-1410880
-
Communication dans un congrès
Vers un établissement apprenant ? Emergence et évolution d’un dispositif « classes sans notes chiffrées » dans un collège
3ème congrès international de l’ARCD, ARCD, Jan 2013, Marseille, France hal-1151555
-
Rapport
Livre blanc "Formation et accompagnement des enseignants aux usages pédagogiques du numérique
[Rapport de recherche] Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. 2013, http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid60286/livre-blanc-accompagnement-et-formation-des-enseignants-aux-usages-du-numerique.html hal-1697734
-
Ouvrages
Un anonyme alcoolique. Autobiographie d'une abstinence
Presses Universitaires de Rennes, pp.214, 2013 hal-856390
-
Communication dans un congrès
Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?
24e colloque de l’ADMEE, ADMEE, Jan 2013, Fribourg, Suisse. http://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=178 hal-1697606
-
Chapitre d'ouvrage
L’éducation philosophique : positions critiques et questions pratiques.
Théodoropoulou E. Φιλοσοφία, φιλοσοφία είσαι εδώ ; Κάνοντας φιλοσοφία με τα παιδιά, pp.119-129, 2013 hal-1143790
-
Article dans une revue
L'éducation au développement durable en prise avec la rhétorique, l'analyse du discours et l'argumentation
Revue francophone du développement durable, 2013, 1, pp.109-126 hal-1151690