Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Figures du collège numérique
Connecteur Recherches - Futur en Seine, FING; Le 104, Jun 2013, Paris, France hal-1744205
-
Autre publication scientifique
Conférence d'ouverture : les TIC et vous ? Pratiques professionnelles, relation avec l'usager : évolution ou révolution ?
2013 hal-1745198
-
Communication dans un congrès
Les lycéens et des étudiants face aux dispositifs numériques d'enseignement et de formation : quelques fausses évidences sur "la génération Y
Colloque du printemps des universités VIVALDI : développer la pédagogie universitaire numérique, Jun 2013, La Rochelle, France hal-1744665
-
Communication dans un congrès
Vers une ingénierie coopérative enseignants/chercheurs?
Journées mathématiques de l'IFÉ 2013, Institut Français de l'Education, Jun 2013, Lyon, France hal-1091896
-
Autre publication scientifique
L’anglais à l’école élémentaire : analyse didactique de l’articulation entre la langue et la culture
2013 hal-1139190
-
Communication dans un congrès
The Joint Action Theory in Didactics : A case study in videoconferencing at primary school.
The 10th International Conference on Computer Supported Collaborative Learning (CSCL), Jun 2013, Madison, United States. pp.216-233 hal-855658
-
Communication dans un congrès
EIHM: E-inclusion dans le handicap mental
11ème séminaire du GIS Marsouin, M@rsouin, May 2013, Saint-Malo, France hal-1740186
-
Article dans une revue
Les natifs numériques profitent-ils de la convergence ?
Études de communication - Langages, information, médiations, 2013, 38, pp.53-68. ⟨10.4000/edc.3386⟩ hal-1054923
-
Communication dans un congrès
Dispositifs de formation hybrides : nouvelle perspective pour une pédagogie de l'enseignement supérieur
11ème séminaire M@rsouin, M@rsouin, May 2013, Saint-Malo, France. http://www.marsouin.org/spip.php?page=org_seminaires hal-1697599
-
Communication dans un congrès
La distance transactionnelle : les deux variables de « l’ouverture » et du « dialogue » vues sous l’angle de sa dimension sociale
Colloque international e-éducation : "Place de l’apprenant et repositionnement des enseignants à l’ère des réseaux sociaux de formation", ESEN-ESR, May 2013, Poitiers, France hal-1163255