Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Les mots exclus des dictionnaires : (auto)censure ou norme sociale ?
Ghislaine Rolland-Lozachmeur. Les mots en force dans le discours. Le pouvoir des mots et la peur qu'ils suscitent.. Tome 2, Université de Bretagne Occidentale, pp.323-343, 2014, 978-2-908-195-40-8 hal-1017674
-
Communication dans un congrès
L’accompagnement, une posture professionnelle spécifique de formateur ?
Rencontres de l’ENSVN, 2014, Quiberon, France hal-1697442
-
Chapitre d'ouvrage
La pédagogie universitaire numérique : émergence d’une problématique
G., Lameul et C., Loisy, La pédagogie universitaire à l’heure du numérique : questionnements et éclairages de la recherche, De Boeck, 2014 hal-1697204
-
Article dans une revue
Education artistique à l’école primaire : questionner les points de vue
Revue des Sciences de l'Education (Canada), 2014, 40 (3), p.513-535 hal-1145775
-
Chapitre d'ouvrage
L'artistique et le sportif, les points d'articulation en gymnastique rythmique
Gémenos: AFRAPS. G. Cogérino & M-C Garcia (dir.). L'EPS face au sensible et à l'artistique, pp.163-179, 2014 hal-1733805
-
Article dans une revue
Exploratory Procedures Employed by Visually Impaired Children During Joint Book Reading
Journal of Developmental and Physical Disabilities, 2014, 26, pp.151--170. ⟨10.1007/s10882-013-9352-2⟩ hal-1721356
-
Chapitre d'ouvrage
Quels effets différés des collaborations de recherche sur les pratiques didactiques d'enseignants d'EPS au collège?
F. Leutenegger, C. Amade-Escot & M-L. Schubauer-Leoni (eds.). Interactions entre recherches en didactique(s), formation des enseignants: questions de didactique comparée, PUFC, pp.55-71, 2014, Didactiques hal-3164280
-
Article dans une revue
La construction du phénomène dans les sciences de la Terre : transposition et référence. Une étude de cas comparée du séisme dans l'histoire des sciences et à l'école élémentaire.
Skholê : cahiers de la recherche et du développement, 2014, 18 (2), pp.73-82 hal-1162784
-
Chapitre d'ouvrage
Le point de vue des élèves sur une séquence d'accompagnement à l'écriture
Didactique du français. Du point de vue des élèves, De Boeck, pp.216, 2014, Didactique du français. Du point de vue des élèves., 9782804184780 hal-1145212
-
Article dans une revue
Characterizing teaching effectiveness in the Joint Action Theory in Didactics: an exploratory study in primary school
Journal of Curriculum Studies, 2014, 46 (5), pp.577-610. ⟨10.1080/00220272.2014.931466⟩ hal-1138346