Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L’intérêt pour l’‘activité’ en sciences de l’éducation. Vers une épistémologie fédératrice ? (Note de Synthèse)
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2014, 11, pp.11-45 hal-1730595
-
Chapitre d'ouvrage
Emancipation
De Boeck. Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, pp.91-94, 2014 hal-1162814
-
Communication dans un congrès
Oser l’innovation dans ses pratiques pédagogiques pour améliorer la qualité de l’enseignement : pourquoi ? comment ?
Journées de la pédagogie innovante à l’UPVD, 2014, Perpignan, France. https://www.youtube.com/watch?v=krWMIJzP4JQ hal-1697433
-
Chapitre d'ouvrage
Illustration d’une relation praxéologique entre recherche et action dans le projet Hy-Sup
G. Lameul et C. Loisy, La pédagogie universitaire à l’heure du numérique : questionnements et éclairages de la recherche, De Boeck, 2014 hal-1697215
-
Chapitre d'ouvrage
Éducation artistique à l'école primaire : questionner les points de vue
Revue des sciences de l'éducation, XL (n°3), pp.513-535, 2014, Enfance d'aujourd'hui. De l'enfant citoyen à l'enfant artiste, les politiques de l'enfance hal-2055355
-
Article dans une revue
Defensive Soccer Players’ Decision Making: A Naturalistic Study
Journal of Cognitive Engineering and Decision Making, 2014, 8 (2), pp.187-199. ⟨10.1177/1555343414527968⟩ hal-2069871
-
Chapitre d'ouvrage
Enseigner l'artistique dans les arts du cirque au collège?
Gémenos: AFRAPS. G. Cogérino & M-C Garcia (dir.). L'EPS face au sensible et à l'artistique, pp.49-63, 2014 hal-1733850
-
Communication dans un congrès
The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills.
European Conference on Educational Research (ECER), EERA, 2014, Porto (Portugal), Portugal hal-4088712
-
Chapitre d'ouvrage
La formation des adultes au pluralisme culturel en contexte professionnel : quelle place pour l'apprentissage informel ?
Olivier Meunier. Cultures, éducation, identité. Recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité, Presses Université d'Artois, pp.311-322, 2014, 978-2-84832-199-8 hal-4670252
-
Article dans une revue
La professionnalisation des animateurs multimédia en question? Usages, formations et médiations numériques
Internet: interactions et interfaces - M@rsouin, 2014, 3, pp.121-136 hal-1739767