Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Identifier quelques dynamiques et conditions des collaborations vertueuses
WITTORSKI Richard, PONNOU Sébastien. Le travail de la relation. La recherche en travail social & santé dans les sciences de l'éducation, Champ social Editions, pp.107-116, 2024, 979-10-346-0839-3 hal-4563104
-
Communication dans un congrès
Langue bretonne, communauté et citoyenneté. La constitution des milieux de socialisation en langue bretonne.
Colloque Penser les pratiques inclusives, dans et hors les murs, de l’école à l’université : enjeux sociaux, politiques et éducatifs. Angers, 30-31 janvier 2024., 2024, Angers (FR), France hal-4533125
-
Autre publication scientifique
Iramuteq : l’usage exploratoire de l’analyse lexicale de données textuelles
2024 hal-4431887
-
Article dans une revue
Topogenèse et dispositions. Des concepts pour une analyse sociodidactique d’une situation d’apprentissage
Didactiques et Disciplines, 2024, 2 (4), pp.149-167. ⟨10.34874/PRSM.dd-vol2iss4.50019⟩ hal-4654995
-
Ouvrages
Pratiques, langage, culture. Une approche didactique.
Presses Universitaires de Rennes. Presses Universitaires de Rennes, 2024, Paideia, 9782753594784 hal-4005404
-
Poster de conférence
Cultures et Langues à l'Ecole Ingénierie coopérative - LéA-IFé RING (Réseau d'Ingénieries)
Séminaire des formateurs de l’INSPE de Bretagne, 2024, Guidel, France hal-4946902
-
Chapitre d'ouvrage
Motivation pour le sport
Fabien Fenouillet; Philippe Carré. Grand manuel de psychologie de la motivation, Dunod, 2024, 978-2-10-085660-2 hal-4542458
-
Chapitre d'ouvrage
The political and intercultural challenges of education in the Anthropocene: Service-Learning as one possible response.
Time and Space in the Anthropocene., Pragrana, In press hal-4810897
-
Article dans une revue
“It’s Like at the Theater, You’re an Actor”: Physical Education Teachers’ Surface Acting During Critical Incidents Experienced in “Difficult” Contexts
Journal of Teaching in Physical Education, 2024, pp.1-11. ⟨10.1123/jtpe.2024-0236⟩ hal-4827732
-
Article dans une revue
Agor@gri : Social media for the agroecological transition
Innovations Agronomiques, 2024, 94, pp.1-14. ⟨10.17180/ciag-2024-Vol94-art01-GB⟩ hal-4799181