Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Sans cesse redessiner les gestes d’émancipation
Recherches en éducation, 2014, 20, pp.33-41 hal-1138639
-
Communication dans un congrès
Actualité de la recherche en didactique des sciences physiques
Séminaire Jeunes Chercheurs ARDIST, ARDiST & LDAR - Université Paris Diderot, Oct 2014, Fontainebleau, France hal-2538694
-
Article dans une revue
Étude des sources de l’intérêt en situation lors d’activités physiques scolaires chez les garçons et les filles
Science & Sports, 2014, 29, pp.S18-S19. ⟨10.1016/j.scispo.2014.08.033⟩ hal-2869185
-
Article dans une revue
Usage des technologies en mathématiques à l'école maternelle : le travail documentaire des enseignants
Review of science, mathematics and ICT education, 2014, 8 (1), pp.63-80 hal-1074000
-
Article dans une revue
(Invited) SOI-Type Bonded Structures for Advanced Technology Nodes
ECS Transactions, 2014, 64 (5), pp.35-48. ⟨10.1149/06405.0035ecst⟩ hal-1991972
-
Thèse
L'enseignement et l'apprentissage de la représentation : une étude de cas en maternelle : le "Jeu des Trésors
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2014. Français. ⟨NNT : 2014BRES0012⟩ hal-1366889
-
Communication dans un congrès
E-inclusion : de la recherche-action aux approches anthropologiques
Colloque les technologies numériques au service de l'usager.. au secours de travail social ?, Université de Nice, Sophia Antipolis, Toulon et GEPSO, Sep 2014, Menton, France hal-1744633
-
Autre publication scientifique
Le master MEEF parcours documentation. Questionnement sur l’évolution du métier de professeur documentaliste
2014 hal-1146299
-
Communication dans un congrès
Innovation et anthropologie des usages
Séminaire pluridisciplinaire de la Chaire MODIM (Modélisation des Imaginaires), Institut Mines-Telecom, Sep 2014, Deauville, France hal-1744121
-
Communication dans un congrès
The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills
European Conference on Educational Research, Sep 2014, Porto, Portugal hal-1139060