Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L'école française et l'invention des notes. Un éclairage historique des polémiques contemporaines
Revue française de pédagogie, 2015 hal-2732991
-
Article dans une revue
De l'imaginaire à la réalité du départ en vacances
Revue Partances, 2015, Le départ en vacances. Définitions, enjeux et expériences, 1, pp.17-22 hal-2372355
-
Article dans une revue
Travailler sa posture professionnelle pour mieux aborder les situations pédagogiques complexes
Distances et Médiations des Savoirs, 2015, 11, http://journals.openedition.org/dms/1127 hal-2169261
-
Autre publication scientifique
Recension d'ouvrage : H Dürler. L'autonomie obligatoire
2015, pp.35 hal-1783656
-
Article dans une revue
Contre la "fracture numérique", pas de coup de tablette magique
Revue Projet, 2015, Le numérique, une chance pour l'école?, 345, pp.23-31 hal-1739695
-
Autre publication scientifique
Note de lecture. Séverine Parayre et Alexandre Klein (dir.), Éducation et santé. Des pratiques aux savoirs
2014 hal-1248946
-
Communication dans un congrès
ANR INEDUC: présentation et premiers résultats
Séminaire du CREN, CREN; Université de Nantes, Dec 2014, Nantes, France hal-1744110
-
Communication dans un congrès
Quel langage pour l'éducation au développement durable ? Des mots de la controverse scientifique aux stratégies discursives liées aux conflits politiques.
Colloque « Conflit, dialogue et représentation », 22ème Conférence annuelle de l'ASFS (Australian Society for french Studies)., Dec 2014, Melbourne, Australie hal-1151711
-
Poster de conférence
Le rôle de la dimension culturelle dans la formation des adultes en milieu professionnel interculturel chez les cadres impatriés et expatriés
Collège Doctoral Maghrébin de Langue Française - Langue, Art, Littérature, Dec 2014, Oran, Algérie. 2014 hal-1729591
-
Thèse
Place et fonction des SHS dans les Écoles d’ingénieurs en France : état des lieux, enjeux et perspectives épistémiques
Education. Université Rennes 2, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN20046⟩ hal-1127520