Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
De la fragilité à la réclusion sociale et de l’assistance au développement territorial : des dynamiques d’inclusion en secteur rural
Vie sociale, 2015, 3, pp.193-203 hal-4285271
-
Article dans une revue
Enseigner les arts du cirque au collège: une dévolution artistique.
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2015 hal-1158115
-
Article dans une revue
Construction de l’expérience et dynamique d’appropriation des artefacts.
TransFormation. Recherches en éducation des adultes, 2015, Appropriation des artefacts dans le domaine de l’enseignement et de la formation des adultes, 12, pp.63 hal-1161903
-
Ouvrages
Numération à l’école primaire. Un scénario de formation.
ARPEME, 2015 hal-2512439
-
Article dans une revue
Le jeu émotionnel des enseignants experts en cours d’Education Physique et Sportive : un moyen de favoriser le plaisir d’enseigner ?
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2015, n° 88 (2), pp.21. ⟨10.3917/sm.088.0021⟩ hal-4255396
-
Ouvrages
Diversité des recherches actuelles en sciences de l'éducation : contribution doctorale
Hors série n°7, http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article311, 2015 hal-2153811
-
Chapitre d'ouvrage
Des modes de sensibilisation des apprentis architectes à l’activité des usagers : Le cas d'un Atelier de formation à l’Ecole nationale d’architecture de Bretagne (ENSAB Rennes)
Modelos de formación y arquitectura en la Educación Superior: cultura digital y desarrollo humano. México: Juan Pablos, 2015 hal-1161909
-
Article dans une revue
Understanding Quality of Learning in Digital Learning Environments: State of the Art and Research Needed
The European Higher Education Area, 2015, 1-2 hal-1693000
-
Ouvrages
Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles.
L'Harmattan, 2015, Logiques Sociales, Bruno Péquignot, 978-2-243-07837-3 hal-1529540
-
Article dans une revue
Pour une éthique de la recherche en France, pourquoi créer des comités ?
Fédérer, 2015 hal-2425067