Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
Anthropology of the Anthropocene
Springer Nature, 2024, Anthropocene – Humanities and Social Sciences (AHSS), Nathanaël Wallenhorst; Christoph Wulf hal-4810446
-
Chapitre d'ouvrage
The political and intercultural challenges of education in the Anthropocene: Service-Learning as one possible response.
Time and Space in the Anthropocene., Pragrana, In press hal-4810897
-
Article dans une revue
Organisation de l’activité de conduite des apprentissages en situation d’enseignement-apprentissage des sciences fondé sur l’investigation
Éducation & Didactique, 2024, 18 (2), pp.117-146. ⟨10.4000/11xa8⟩ hal-4661176
-
Chapitre d'ouvrage
Motivation pour le sport
Fabien Fenouillet; Philippe Carré. Grand manuel de psychologie de la motivation, Dunod, 2024, 978-2-10-085660-2 hal-4542458
-
Article dans une revue
Genèse d’un incident en classe: Analyse croisée, didactique et sociologique
Éducation & Didactique, 2024, 18 (1), pp.89-114. ⟨10.4000/11nxw⟩ hal-4587832
-
Article dans une revue
Demande d’aide et engagement en formation
Éducation permanente, 2024, 238 (2024-1), https://education-permanente.com/catalogue/n238/ hal-4532706
-
Article dans une revue
Attentional Foci and Coping Strategies During Matches of Young Fencers in a Training Center: A Naturalistic Video-Assisted Study
Sport Psychologist, 2024, 38 (3), pp.1-13. ⟨10.1123/tsp.2023-0056⟩ hal-4606926
-
Article dans une revue
“It’s Like at the Theater, You’re an Actor”: Physical Education Teachers’ Surface Acting During Critical Incidents Experienced in “Difficult” Contexts
Journal of Teaching in Physical Education, 2024, pp.1-11. ⟨10.1123/jtpe.2024-0236⟩ hal-4827732
-
Article dans une revue
Agor@gri : Social media for the agroecological transition
Innovations Agronomiques, 2024, 94, pp.1-14. ⟨10.17180/ciag-2024-Vol94-art01-GB⟩ hal-4799181
-
Thèse
Contribution à la production d’une ingénierie didactique en biologie en Centrafrique : cas de l’enseignement de la génétique au secondaire en tenant compte des contraintes locales
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2023. Français. ⟨NNT : 2023BRES0081⟩ hal-4597629