Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Les imaginaires numériques en éducation
Les jeudis de l'imaginaire, Chaire MODIM; Institut Mines-Telecom, Jan 2015, Paris, France hal-1744621
-
Communication dans un congrès
Evaluation ou valorisation de l’expérience pour le développement professionnel ? Analyse et formalisation des pratiques dans un e-portfolio de formation professionnalisante.
XXIIe Colloque de l’AFIRSE - Diversidade e Complexidade da Avaliação em Educação e Formação Contributos da Investigação, AFIRSE, Jan 2015, Lisbonne, Portugal hal-1163165
-
Communication dans un congrès
Quelle valorisation et reconnaissance des savoirs de l'expérience professionnelle dans les entreprises françaises ? L'exemple des entretiens annuels d'évaluation
Diversité et complexité de l'évaluation en éducation et formation, AFIRSE, Jan 2015, Lisbonne, Portugal hal-2159912
-
Communication dans un congrès
Exploiter et valoriser l’expérience en formation professionnalisante à l’Université. Analyser et formaliser les pratiques dans un démarche e-portfolio.
27ème Colloque de l’ADMEE - L’évaluation à la lumière des contextes et des disciplines., RVAE, Jan 2015, Liège, Belgique hal-1163119
-
Autre publication scientifique
Les pratiques numériques des adolescents : quelles inégalités ?
2015 hal-1744809
-
Communication dans un congrès
Anthropologie des usages
Séminaire TECHNE, Université de Poitiers, Jan 2015, Poitiers, France hal-1744096
-
Poster de conférence
Le rôle de la dimension culturelle dans la formation des adultes en milieu professionnel interculturel chez les cadres impatriés et expatriés
Doctoriales Nationales, Jan 2015, Rabat, Maroc. 2015 hal-1729610
-
Communication dans un congrès
Conditions philosophiques pour une reconfiguration de la forme scolaire
Condition(s) enseignante(s, Jan 2015, Lyon, France hal-1143947
-
Communication dans un congrès
Enseigner, un verbe intransitif
Condition(s) enseignante(s), condition(s) pour enseigner : enjeux et réalités, Jan 2015, Lyon, France hal-1146715
-
Article dans une revue
De l'imaginaire à la réalité du départ en vacances
Revue Partances, 2015, Le départ en vacances. Définitions, enjeux et expériences, 1, pp.17-22 hal-2372355