Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Numérique et autonomisation des élèves : quelle formation initiale des enseignants ?
Recherches en éducation, 2024, 55, pp.107-120. ⟨10.4000/ree.12457⟩ hal-4576452
-
Article dans une revue
Comprendre ensemble des pratiques rattachées à une culture et à une langue. Un exemple de comptine tahitienne étudiée dans une ingénierie coopérative à l’école maternelle
Contextes et Didactiques, 2024, 33 hal-4281182
-
N°spécial de revue/special issue
Émancipation et créativité en éducation – expériences et réflexions
La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation, 6, 2024 hal-4620916
-
Article dans une revue
Adjoints de direction d'établissement scolaire: la présence au défi du bien-être et de l'épanouissement
Carrefours de l'éducation, 2024, 57, pp.195-212 hal-4136528
-
Chapitre d'ouvrage
Construction de savoirs conceptuels en sciences
Editions de l'ARDiST. Après les 12èmes Rencontres Scientifiques, pp.305-322, 2024, Actualités des recherches en didactique des sciences et des technologies, 978-2-9577091-1-3 hal-4445391
-
Article dans une revue
Agor@gri 1 : Les médias sociaux numériques au service de la transition agroécologique
Innovations Agronomiques, 2024, 94, pp.1-15. ⟨10.17180/ciag-2024-vol94-art01⟩ hal-4594474
-
Chapitre d'ouvrage
The High School Experience. Between School, Peers and Parental Expectations.
Child’s Well-Being at School: A Social Problem, Wiley, In press hal-4398802
-
Proceedings/Recueil des communications
Social and cultural stakes of the transformations of work and training: place and displacement of research in adult education
Adult education in times of crisis and change: perspectives on access, learning careers and identities, ESREA Access, Learning Careers and Identities Network; University of Algarve, 2024 hal-4560381
-
Chapitre d'ouvrage
The Anthropocene: Between the Systemic Complexity of Analysing Reality and Simplifying Terminology for Political Purposes.
Anthropo[cene]’s Questions to the Geosciences., Springer Nature, In press hal-4811030
-
Article dans une revue
Que nous apprennent les étudiants de troisième cycle en études médicales de médecine générale de Rennes du « travailler ensemble » en temps de crise sanitaire ?
Exercer, 2024, 203, pp.232-238 hal-4779696