Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Ressources technologiques en mathématiques : les grands nombres au CM1
Math-Ecole, 2016, 226, pp.18-22 hal-1782215
-
Article dans une revue
Victimations et rapports au métier des Professeurs des Écoles
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2016, 57 (1), pp.135-154. ⟨10.3406/spira.2016.997⟩ hal-2530015
-
Article dans une revue
Le système hybride texte-image-son : une illustration
Recherches en Didactiques, 2016 hal-2492950
-
Autre publication scientifique
Numérique et inégalités éducatives: du coup de "tablette magique" à l'e-education
2016 hal-2348355
-
Chapitre d'ouvrage
Démarches d'investigation : Histoire et enjeux
L’investigation scientifique et technologique. Comprendre les difficultés de mise en oeuvre pour mieux les réduire, Presse Universitaire de Rennes, 2016, 978-2-7535-4355-3 hal-2429953
-
Communication dans un congrès
Premier ou second degré ? Analyse comparative des dispositions et motivations à devenir enseignant. Symposium : Comment se construisent en France les identités et pratiques enseignantes ?
Congrès AREF, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation, 2016, Mons, Belgique hal-2382254
-
Article dans une revue
Les transactions partenariales dans le travail social : des institutions incertaines
Pensée plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social, 2016, 3, pp.15-22 hal-4285260
-
Chapitre d'ouvrage
À quoi servent les notes ?
Éduquer et Former. Connaissances et débats en Éducation et formation, Sciences Humaines, pp.273-279, 2016 hal-2878345
-
Article dans une revue
Le sismographe mécanique : une image d'Epinal ? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2016, 14, pp.37-62. ⟨10.4000/rdst.1415⟩ hal-1529905
-
Article dans une revue
Le boulier chinois : une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs
MathémaTICE, 2016 hal-1416374