Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ?
Séminaire national de didactique des mathématiques, 2016, Paris, France hal-2547318
-
Article dans une revue
L'autoformation comme activité.
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2016 hal-2174181
-
Communication dans un congrès
Retour d’expériences sur l'usage du numérique en formation d 'adultes
Conférence invitée, Institut régional d'administration, 2016, Nantes, France hal-2495606
-
Chapitre d'ouvrage
Formation d’adultes et dispositifs hybrides : comment « faire confiance à distance »
La confiance en questions, L'Harmattan, pp.143-164, 2016 hal-1718471
-
N°spécial de revue/special issue
Postures et activité du sujet : engagement et persévérance dans les projets de formation
France. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 3 (32), 2016 hal-1696861
-
Communication dans un congrès
Concepción y uso de recursos en matematica: Trabajo documental y formación de profesores
II CIECYM Conferencia, 2016, Tandil, Argentina hal-2547313
-
Article dans une revue
L’échec scolaire en France
Après-demain : journal mensuel de documentation politique, 2016, 40, pp.23-25 hal-2878353
-
Chapitre d'ouvrage
Pouvons-nous dire que l’accompagnement est émancipateur ?
De l'accompagnement à l'émancipation Des pratiques questionnées à partir de l'expérience du Secours Catholique, L'Harmattan, 2016, 978-2-343-09686-5 hal-1719222
-
Chapitre d'ouvrage
Analyser le travail des historiens pour comprendre le travail des élèves
Didactique et histoire. Des synergies complexes, Presses universitaires de Rennes, pp.73-82, 2016 hal-1879072
-
Chapitre d'ouvrage
Regards sur l'activité, ou comment descendre vers le cognitif
Nagels, M.; Carré, Ph. Apprendre par soi-même aujourd’hui. Les nouvelles modalités de l’autoformation dans la société digitale, Éditions des archives contemporaines, pp.103-119, 2016 hal-1294074