Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Entre recherches en didactique et enseignement/formation : transposition ou enrichissement mutuel ?
Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2024, Thématique 2, pp.139-172. ⟨10.4000/11sgc⟩ hal-4611852
-
Communication dans un congrès
Formation de soi, éducation citoyenne et monde nouveau. L'expérience de la communauté Fondacio
Symposium Société, Colloque Penser les pratiques inclusives, dans et hors les murs, de l’école à l’université : enjeux sociaux, politiques et éducatifs., Université Catholique de l'Ouest, Jan 2024, Angers, France hal-4811117
-
Article dans une revue
Development of reasoning performance in Raven's matrices is grounded in the development of effective strategy use.
Journal of Experimental Psychology: General, 2024, 153 (3), pp.689-705. ⟨10.1037/xge0001518⟩ hal-4685453
-
Chapitre d'ouvrage
Inquiry-based learning teaching as a basis for building research projects in science education and human rights: an experience from in-service teacher training course.
ESERA Conference 2023 Book, pp.292-302, 2024 hal-4690849
-
Ouvrages
Un art de Faire Ensemble
2024, 9782753596399 hal-4667256
-
Article dans une revue
Approche ethnographique et effets de l’enquête scientifique sur l’activité d’étudiants se préparant au concours d’enseignant : le cas des étudiants en éducation physique et sportive
Recherches en éducation, In press hal-4670997
-
Article dans une revue
Soutenir le choix de ressources pour des usages du numérique favorisant l’autonomie des élèves : mise en regard d’une grille d’analyse dans deux disciplines
Recherches en éducation, 2024, 55, pp.72-87. ⟨10.4000/ree.12437⟩ hal-4686036
-
Article dans une revue
Vers une didactique des ajustements dans l’action conjointe
Recherches en éducation, 2024, 55, https://journals.openedition.org/ree/12499 hal-4620849
-
Article dans une revue
Convivialism as a political philosophy ofeducation in the Anthropocene
Paragrana - Internationale Zeitschrift für Historische Anthropologie, 2024, 54, pp.105-122 hal-4810533
-
Chapitre d'ouvrage
Bifurquer par l’art de faire. Ou comment la parenté épistémique infuse une ingénierie sur l’égalité des sexes en écriture au CP
Collectif Didactique pour Enseigner. Un art de faire ensemble, les ingénieries coopératives, 2024, 978-2-7535-9639-9 hal-4812530