Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Regards croisés : Les professionnels du travail social face au numérique
Protection de l’enfance et éducation au numérique. Quels enjeux ? Quelles pratiques ?, Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse, Jan 2024, Roubaix, France hal-4436289
-
Communication dans un congrès
TACD avec les claquettes. L’Action Conjointe Didactique enseignante-danseuse pour l'éveil du rythme, avec les claquettes
Ethnographie et recherches participatives. Actualités des formes de recherche-action en sciences sociales, Université Lumière Lyon 2, Jan 2024, Lyon, France hal-4705212
-
Article dans une revue
L’évolution de l’intuition collective dans une équipe de football en formation : une étude longitudinale à partir d’une méthode mixte pour examiner les relations entre la perception individuelle d’indices pertinents et les contenus cognitifs partagés entre coéquipiers
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2024, N° 141 (3), pp.109-128. ⟨10.3917/sta.141.0109⟩ hal-4406288
-
Article dans une revue
La quantification de données qualitatives : quels apports pour l’analyse du travail émotionnel de l’enseignant d’EPS ?
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2024, N° 141 (3), pp.159-178. ⟨10.3917/sta.141.0159⟩ hal-4427962
-
Communication dans un congrès
TACD con la Tap-Dance. L’Azione Congiunta Didattica insegnante-ballerina per il risveglio del ritmo, con la Tap-Dance
Ethnographie et recherches participatives. Actualités des formes de recherche-action en sciences sociales, Jan 2024, Lyon, France hal-4713089
-
Article dans une revue
Agor@gri : Social media for the agroecological transition
Innovations Agronomiques, 2024, 94, pp.1-14. ⟨10.17180/ciag-2024-Vol94-art01-GB⟩ hal-4799181
-
Article dans une revue
“It’s Like at the Theater, You’re an Actor”: Physical Education Teachers’ Surface Acting During Critical Incidents Experienced in “Difficult” Contexts
Journal of Teaching in Physical Education, 2024, pp.1-11. ⟨10.1123/jtpe.2024-0236⟩ hal-4827732
-
Article dans une revue
Demande d’aide et engagement en formation
Éducation permanente, 2024, 238 (2024-1), https://education-permanente.com/catalogue/n238/ hal-4532706
-
Article dans une revue
Genèse d’un incident en classe: Analyse croisée, didactique et sociologique
Éducation & Didactique, 2024, 18 (1), pp.89-114. ⟨10.4000/11nxw⟩ hal-4587832
-
Article dans une revue
Attentional Foci and Coping Strategies During Matches of Young Fencers in a Training Center: A Naturalistic Video-Assisted Study
Sport Psychologist, 2024, 38 (3), pp.1-13. ⟨10.1123/tsp.2023-0056⟩ hal-4606926